Connect with us

ACTUALITES

« Ande Doléle Mounirou LY » lance ses activités à Léona

Publié

on

Le mouvement «  Ande Doléle Mounirou Ly pour la réélection de Macky SALL en 2019 » a lancé ses activités ce matin à Léona. En présence de leur leader, Mounirou Ly, ces femmes ont axè leurs activités dans le social avec la circoncision gratuite de plus d’une cinquantaine d’enfants et de consultation gratuite.

En effet, Asta DOUMBOUYA, présidente du mouvement est revenue sur leur compagnonnage avec  Monsieur Mounirou Ly qui les aide et les  accompagne dans la réalisation de leurs activités. Elle souligne qu’elles ont subi grâce à Mounirou Ly, une formation sur la fabrication de savons, des détergents et du vinaigre. D’ailleurs, elles ont commencé à fabriquer ces produits et cela peut être porteur  d’emplois pour ces femmes. Aussi, elles envisagent de faire des dons de sang et aller dans les prisons pour doter les détenus de détergents et autres. Et tout ça grâce à l’aide et l’appui de Mounirou LY. Cependant, les populations de Léona, ont vivement salué cette initiative et remercié Asta DOUMBOUYA et Mounirou de ces gestes sociales.

Mohamet Junior CISSE

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

ACTUALITES

[Vidéos] Marché central de Kaolack: Deuxième porte envahie par les eaux usées

Publié

on

La deuxième porte du marché central de Kaolack s’est vu envahi depuis trois jours par les eaux usées, qui selon les usagers proviennent des égouts.

Les vendeurs et les vendeuses ne cessent de crier leur désarroi suite aux odeurs nauséabondes qui chasseraient les clients. Pire, certains sont obligés de fermer leurs cantines à cause de ces eaux.

Les autorités municipales sont interprétées…

Continuer la lecture

Tendance