Connect with us

ACTUALITES

PROPOS DÉPLACÉS A L’ENDROIT DE MOUSTAPHA NIASS : Babacar Chadiya Sokhna prend la défense de son mentor et prévient…

Publié

on

Les divergences sur la levée de l’immunité parlementaire du Député-maire Khalifa Sall, continue de faire des vagues. En effet, après la sortie des progressistes qui se sont montés au créneau pour dénoncer les propos déplacés à l’endroit de Moustapha Niass, c’est au tours des jeunes de préciser qu’ils ne laisseront personne manquer de respect à leur Secrétaire général, Moustapha Niass.

Le secrétaire général des jeunes de l’Alliance des Forces de progrès (Afp) dans la localité de Médina Baye Babacar Chadiya Sokhna n’approuve pas des propos malencontreux et désobligeants tenus par certains députés, particulièrement Ousmane Sonko et Dethié Fall , à l’endroit de M. Moustapha Niass, Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal. « Ils doivent savoir que c’est le Peuple qui a voté pour eux. Et ce Peuple-là est responsable et respectueux. Donc ils doivent incarner l’image et les valeurs de ce Peuple qui va à l’encontre de l’indiscipline et des insultes ». Le Secrétaire général des jeunes de l’Afp affirme que de tels attitudes ne font à l’encontre de nos valeurs surtout venant des personnes qui sont sensés donner un exemple positif à la jeunesse. « Ils devaient être les premiers à demander la levée de l’immunité parlementaire du Député-maire Khalifa Sall pour que la Justice puisse faire convenablement son travail au lieu de se livrer à des débats politiques politiciennes », ajoute-t-il. Par ailleurs, le jeune cadre de l’Afp soutient que Moustapha Niass, sous la casquette de président de l’Assemblée nationale sous la 12èmelégislature en a su gérer de main de maître, en étant équidistant à toutes les mouvances. Celles de la majorité, de l’opposition comme des non-alignés. Ce qui a permis une expression constante des opinions qui sont celles diversifiées du Peuple sénégalais. Cette rupture lui a valu encore la confiance de tous ses collaborateurs qui l’ont une seconde fois reconduit à la présidence de l’Hémicycle. Pour conclure, Babacar Chadiya Sokhna,le secrétaire général des jeunes de l’Afp Médina Baye dira : « Nous ne laisserons plus personnes manquer de respecter à Moustapha Niass. Oui aux critiques et surtout des critiques constructives pour le développement du pays. Mais non à des insultes surtout envers une autorité comme le Président de l’Assemblée nationale qui est une grande institution de la République, qui ne mérite que du respect et de la considération. certes la démocratie la liberté d’expression mais aussi exige le respect de nos valeurs africaines du fait des réalités et du contexte de son application».

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

Tendance