Connect with us

ACTUALITES

Incroyable mais vrai Wade promet de développer Kaolack

Publié

on

Venu présenter ses condoléances à Léona Niassène, suite à la disparition du Khalife El Hadji Ibrahima Niasse, le président Wade entre autres propos, a soutenu que son intention était de développer la ville de Kaolack. Autrement dit, l’ex-président du Sénégal qui va bientôt atteindre la centaine d’année, a fait savoir aux kaolackois qu’il avait une ambition pour la ville de Kaolack.

A entendre de tels propos, faudrait-il en rire ou pleurer?

Pour certains, c’est là une manière de narguer les kaolackois. Selon eux, si pendant douze qu’il a passés à la tête du pays, Kaolack et sa région n’ont rien bénéficié du régime de la première alternance, il serait illusoire pour les saloum saloums d’espérer quelque chose de Wade, même s’il se prend toujours pour le président de la République.

Avec ces sorties à mille inconnus, soit Abdoulaye Wade se goure, ou malin qu’il est, il entame une campagne électorale prématurée au nom du fils.

Cette dernière remarque, aux yeux de certains observateurs, est plausible, quant on sait qu’à Touba, Abdoulaye Wade s’était inscrit dans la même logique en promettant de faire plus pour la capitale du mouridisme une fois revenu aux affaires.

Ce qui est énervant dans tout cela, c’est l’entêtement de Me Abdoulaye Wade à vouloir imposer son fils aux sénégalais. Quitte à bafouer toutes les civilités, à fouler aux pieds les règles les plus élémentaires qui fondent la morale, à verser sa bile sur le président Macky, ne ratant jamais l’occasion de le traiter avec mépris et haine.

Ce que Wade oublie, c’est que ce sont plus de 65% des sénégalais qui lui ont tourné le dos en 2012, même si Ahmed Khalifa Niasse s’entête lui aussi, en déclarant que Me Wade est resté dans le cœur des sénégalais.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Drame à Koungheul: Un accident fait 9 morts et 51 blessés

Publié

on

Le Drame s’est produit, ce jeudi, vers 20h. Un bus horaire en partance de Dakar pour Kédougou s’est renversé à hauteur de Yamong, un village situé à quelques encablures de la ville de Koungheul, a appris Kaolack Infos

Le bilan provisoire fait état de 9 morts sur le coup et 51 blessés dont certains dans un état critique.

À signaler que les pompiers qui se sont déplacés sur les lieux avaient du mal à faire sortir les victimes coincées dans les épaves du véhicule à cause d’un manque de matériel.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Vétusté très avancé du Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot), les autorités interpellées…

Publié

on

Le Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot) de Kaolack est dans un état délabrement très avancé mais continue d’être l’axe le plus fréquenté pour rallier le Sud du Sénégal et surtout la Gambie. Les chauffeurs de la gare routière Nioro réclament sa réhabilitation ou un pont neuf et alertent les autorités du danger que représentent le pont qui peut céder à tout moment.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Commune de Kaolack: Les agents municipaux vilipendent Serigne Mboup et réclament une délégation spéciale

Publié

on

Les agents municipaux de la commune de Kaolack affiliés à la la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et appuyés par des associations, ont initié ce jeudi une marche pacifique dans des rues de la ville de Mbossé pour dénoncer les agissements du maire de la commune, Serigne Mboup et réclamer son départ. Encadrés par des éléments de la Police, les marcheurs ont étalé sur des pancartes leurs différents points de revendications, jusqu’à la préfecture de Kaolack, leur point de chute où ils ont remis un mémorandum au préfet du département. Ces agents exigent l’audit du foncier et réclament une délégation spéciale à la gestion de la mairie de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

Tendance