Connect with us

ACTUALITES

Pape Demba Bitèye la « KREM » politique au service du social

Publié

on

En droite ligne de l’année sociale décrétée par son excellence le Président Macky Sall, le mouvement KREM 2019  » Kaolack pour la Réélection du président Macky Sall en 2019″ a consacré ce week-end du 18-19 novembre 2017 au social en investissant ses volets santé et éducation.

Après la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré qui a reçu un important lot de matériels et un chèque de 500.000 f pour le bien être des enfants, la salle de conférence du conseil départemental de Kaolack a refusé de monde pour fêter l’excellence.

Parrain de la journée du  » petit génie », organisée par la zone 1/A de l’ODCAV de Kaolack afin de fêter l’excellence dans le milieu éducatif, M. Pape Demba Biteye président du mouvement KREM 2019 et secrétaire permanent à l’énergie, a saisi l’occasion pour primer les élèves les plus méritants.

En plus il y a eu les 200 cartes CMU offertes à 200 élèves qui bénéficierons de soins médicaux et  d’accès aux médicaments au niveau de la mutuelle.

L’assistance à l’unanimité a plébiscité le geste noble du généreux donateur qui n’est pas à son premier coup d’essai.

Les présidents de l’ORCAV, de l’ODCAV de Kaolack de la zone1/A, le représentant de l’IA de Kaolack, les parents d’élèves et les principaux récipiendaires ont exprimé leur satisfaction à l’endroit du parrain qui compte à son actif l’éclairage des quartiers comme Sing-Sing, Fass, Darou Ridwane, du stade Lamine Gueye, l’accès à l’eau potable pour les populations  parmi  tant d’autres réalisations.

Par ailleurs le président du KREM 2019 promet, en plus du prix décerné à l’élève Pape Mayel Diagne Thiam l’année dernière et cette année un suivi durant toute sa scolarité car selon lui  » il faut promouvoir l’excellence à l’instar du président Macky Sall qui a fait de l’éducation et de la santé ses priorités ».

Pour rappel l’élève Pape Mayel Diagne Thiam est sorti premier du concours d’entrée à l’école d’excellence de Diourbel.

Le week-end social s’est terminé par la remise de matériels ( de congélateurs, de climatiseurs ,de chaises, d’armoires…) au directeur de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack pour le compte de la pédiatrie, en présence de la présidente du club de la  pédiatrie Madame Anne Marie Dieng très satisfaite et du marabout Serigne Babacar Mbacke « Moukabarau » qui a formulé des prières et exhorté les populations à intégrer le mouvement de ce digne fils de Kabatoki et de Kaolack.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

Tendance