ACTUALITESPOLITIQUE

Versement de la caution de Khalifa SALL pour sa libération

LE PLAN DE MACKY SALL VA- T- IL AVORTER ?

Khalifa SALL sera – t- il libre après le versement de sa caution estimée à près de 2 milliards aujourd’hui, Seule la justice sénégalaise peut répondre à cette question. En tout cas, le Maire de Dakar reste un sérieux prétendant à la couronne, sur tout s’il est libre à quelques mois de la présidentielle de 2019.

Va t’on vers la libération de Khalifa SALL? C’est là aujourd’hui, la question que se pose les sénégalais qui ont appris ce matin la nouvelle du dépôt du milliard huit cent millions au titre de caution par le groupe d’amis et de parents. Cependant, force est d’avouer que seule la justice sénégalaise peut répondre à cette question, même si d’aucuns pensent à tort ou à raison que la main du régime en place, n’est pas étrangère à cette arrestation. Poursuivi pour détournement de deniers publics, le maire de Dakar est en état d’arrestation depuis le 10 mars 2017. Si le régime de Macky SALL est convaincu que Khalifa SALL est encadré et impliqué dans des irrégularités, ses partisans pointent d’un doigt accusateur le président de la République qui, je cite « a peur d’un adversaire politique sérieux, qui pourrait l’empêcher d’avoir un second mandat ». Vrai ou faux, en tout cas il y en a beaucoup d’épisodes de l’arrestation à la demande de la levée de l’humilité parlementaire de Khalifa SALL, en passant pas sur élection, en prison comme député du Sénégal.

D’ailleurs c’est cette levée de l’humilité parlementaire de Khalifa SALL qui devrait aboutir à son jugement, qui a contraint ses partisans, à rassembler le milliard huit cent millions, déposés à titre de caution. Cela suffira t§il pour libérer le Maire de Dakar ? Attendons de savoir.

Mamadou Junior CISSE
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close