Connect with us

ACTUALITES

L’ARMÉE SÉNÉGALAISE VEUT ENTRER EN GUINÉE-BISSAU

Publié

on

L’Armée est aux trousses des auteurs de l’attaque de Bofa, qui a fait 13 morts et 7 blessés. Elle mène des opérations de ratissage de la zone et passe les environs au peigne fin. Parallèlement, la section de recherches de la gendarmerie, qui a installé son QG à Ziguinchor, mène l’enquête.

Selon Le Témoin, l’Armée souhaiterait poursuivre cette chasse à l’homme jusqu’en Guinée-Bissau. La raison, selon le journal, est que les assaillants présumés se seraient retranchés dans les villages de Kassolol, Sao-Domingo, Djirack, Kahim, Santhiaba Manjack et Bougnaloum. Ceux-ci sont situés en terre bissau-guinéenne ou de part et d’autre de la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau.

Le journal rappelle que les deux pays sont liés par un accord autorisant les militaires sénégalais à poursuivre leurs cibles jusqu’à 10 km à l’intérieur du territoire bissau-guinéen. L’accord a été conclu en 1995. À ce moment-là, l’Armée menait l’opération «Foudre», lancée contre les bases du Mfdc situées à Santhaba Manjack, Kassalol et Djirack.

«Ce droit de poursuite n’a jamais été exécuté par l’Armée sénégalaise pour des raisons politiques, rembobine un ancien commandant de la Zone 5 (Sud), qui s’est confié au journal Le Témoin. Souhaitons que tel ne sera pas le cas cette fois-ci avec le carnage (qui a coûté la vie à) ces treize pauvres villageois.»

Source Seneweb

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: L’amicale des Amis du port dénonce le bradage du littoral et interpelle l’État

Publié

on

Le bradage du foncier de la façade maritime inquiète les membres de l’Amicale les amis du port de Kaolack. Face à la presse, Abdoulaye Marone, président de ladite amicale a dénoncé cette pratique qui ne cesse de prendre de l’ampleur avant d’interpeller les nouvelles autorités étatiques sur la situation du port de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Fédération rurale PDS Kaolack: Serigne Momar Sokhna destitué, Diaraf Ndao, nouveau président

Publié

on

Serigne Momar Sokhna n’est plus le président de la fédération rurale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Kaolack. En réunion, dimanche 21 avril pour le réaménagement du bureau fédéral, Mr Sokhna a été remplacé par Diaraf Ndao.

L’ex-président de la Fédération Rurale du PDS de Latmingué, Serigne Momar Sokhna a fait les frais de son soutien à Amadou Ba lors de la présidentielle du 25 mars dernier sans l’accord de ces camarades du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il a été remplacé par Diaraf Ndao comme nouveau président de la fédération rural.

Un décision prise ce dimanche lors d’une rencontre organisée à Sam dans la commune de Kaolack et qui risque de faire beaucoup de bruits au sein du parti de Karim Maissa Wade.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbadakhoune: Les populations de Paffa bloquent les travaux de la route de Guinguinéo-Kahone

Publié

on

Les populations de Paffa dans la commune de Mbdakhoune, sont très remontées. Impactées par les travaux de la route de Guinguinéo-Kahone, elles ne sont toujours pas entrées dans leurs indemnisations et ceux depuis plus de 3 mois.

C’est pourquoi, elles ont bloqué, hier dimanche 22 avril, les travaux de la route pour réclamer le paiement de leurs indemnisations.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Une association fait des dons à la pouponnière de Bongré et à un Daara de Thioffac

Publié

on

Une association procure de la joie aux enfants de la pouponnière et aux talibés de Thioffac. L’association Le Vertueux Club d’Oyonnax a fait, samedi 20 avril 2024, des dons en vivres à la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré et à un daara à Thioffac dans la commune de Kaolack. Ces dons sont composés du riz, de l’huile, du sucre, des produits d’hygiène, des couches bébés, des médicaments, des ballons de football etc. Un geste apprécié ç sa juste valeur par les bénéficiaires qui ont formulé des prières à la délégation. Pour rappel, le geste a été facilité par madame Sabel Diongue Sow, femme de développement et actrice politique à Kaolack.

Continuer la lecture

Tendance