Connect with us

ACTUALITES

Cheikh Seck veut s’ériger en bouclier pour Macky Sall

Publié

on

Leader et coordonnateur du Mouvement « Doolèle Président Macky Sall », Cheikh Seck apparait aujourd’hui comme un responsable charismatique dont l’audience et la notoriété dans le monde rural, peuvent beaucoup apporter au chef de l’Etat.
Son mouvement mis en place entre 2016 et 2017, regroupe des citoyens de sensibilités politiques diverses, mais tous convaincus de la justesse des positions et de la grandeur des ambitions du président Macky Sall pour le Sénégal. C’est d’ailleurs cela qui explique le soutien total et sans condition que Cheikh Seck, un opérateur agricole confirmé, qui a la maitrise du monde rural, apporte à Macky Sall.
Au moment où le monde rural principalement le bassin arachidier, est l’objet de caricatures de toutes sortes par une opposition qui s’acharne sur le président Macky Sall, un homme comme Cheikh Seck, qui a parcouru le Saloum tout entier, surtout la grande région de Kaffrine, bassin vivrier et arachidier du Sénégal, et qui n’y compte que des parents et des amis, peut être d’un apport considérable pour Macky Sall.
Pour le fils du Ndoucoumane, du Bambouck et du Mandakh, il s’agira simplement de rétablir la vérité des faits et des chiffres dans un terroir qu’il connait bien. « Rappeler à tous les efforts considérables consentis par le chef de l’Etat dans le monde paysan », souligne M. Seck.
Dans un mémorandum adressé au chef de l’Etat, le coordonnateur du Mouvement ( Doolèle Président) rappelle à Macky Sall les différentes péripéties des campagnes menées avec lui depuis le 04 décembre 2004, date de leur premier contact grâce à Mansour Faye. Il s’en est suivi une audience à la primature, le 15 décembre de la même année, mais également une autre audience dans les locaux, toujours de la primature avec de grands responsables des régions de Kaolack et Kaffrine, en l’occurrence, El Hadj Ousmane Seck, Abdou Fana Ndiaye, Ndiol Loum et Serigne Dame Kâ, marabou à Kahit et tant d’autres
Des doléances avaient été faites, mais depuis, toutes les politiques de développement initiées par le président Macky Sall sont de nature à satisfaire les préoccupations de cette partie du Sénégal qui se retrouve dans le PSE, le PUDC, le FRACAS, le PIMA, la CMU etc.
Cheikh Seck, alors témoin de toutes ces étapes dans la marche de Macky Sall vers l’émergence, est convaincu que l’opposition à travers ses sorties, cherche à mettre en mal Macky Sall et le monde paysan. C’est la raison pour laquelle, il sollicite une audience avec le président Macky Sall, avant d’entamer, avec son mouvement, une grande tournée d’explication et de sensibilisation dans le monde rural, pour un rétablissement de la vérité.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

Tendance