Connect with us

ACTUALITES

URGENT: Prise d’otages dans un supermarché du sud de la France

Publié

on

Une prise d’otage est en cours dans un supermarché de Trèbes, dans le sud de la France, ce vendredi 23 mars depuis environ 11h (heure française) et a fait au moins deux morts, selon un bilan provisoire. Le responsable se revendique du groupe Etat islamique, selon les autorités judiciaires. Plus tôt dans la matinée, un homme armé a par ailleurs blessé par balles un CRS à Carcassonne. Sa voiture a été retrouvée sur le parking du supermarché de Trèbes.

Une prise d’otages a débuté vers 11h du matin, ce vendredi, à Trèbes, dans le sud de la France. La situation n’était « pas stabilisée » une heure et demie plus tard. Selon le parquet de Carcassonne, le preneur d’otages a fait usage d’une arme à feu avant de débuter son action. D’après une source proche du dossier, au moins deux personnes sont décédées.

Le maire de Trèbes chiffre également à deux le nombre de victimes dans le supermarché. D’après lui, le preneur d’otages serait actuellement seul avec un officier de gendarmerie, les autres otages auraient été libérés. Ce que confirme une source proche du dossier. « Une grande partie des employés et des clients du Super U ont réussi à prendre la fuite. Un officier de gendarmerie en service est actuellement au contact du preneur d’otages », précise-t-elle. Le commandement de gendarmerie de la région se borne à parler d’une « présomption de décès » et déplore l’impossibilité de « faire venir de médecin sur place pour le vérifier ».

L’antenne du GIGN de Toulouse est arrivée sur place, avec le soutien des policiers d’élite du Raid et de la BRI, tandis que trois hélicoptères survolent la zone.

La section antiterroriste saisie

D’après un témoin cité par une source proche du dossier, le tireur aurait crié « Allah Akbar » lors de son entrée dans le supermarché. Il aurait tiré sur un CRS, précise une source policière. L’homme serait armé de couteaux, d’une arme de poing et de grenades. La section antiterroriste du parquet s’est saisie de l’affaire. Sur Twitter, la préfecture de l’Aude a indiqué que le secteur était interdit.

Source rfi

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

Tendance