ACTUALITESINTERNATIONALKaolack ActuSPORT

2e Sortie des Lions : Encore le cas Aliou Cissé

Une grande équipe, c’est avant tout un bon entraineur. A plusieurs reprises, nous sommes passés à coté comme ce 27 mars encore avec le nul enregistré à l’occasion de ce math contre la Bosnie.

Aliou Cissé comme à l’accoutumé, a une fois de plus pêché aussi bien dans le choix des hommes que dans celui du système. La convocation de Mame Birame Diouf et de Moussa Sow deux footballeurs finissant, ne s’explique pas. Il en a fait des titulaires dans un onze de départ qui a souffert de l’absence de Mbaye Niang, Cheikh Ndoye, Santi Ngom, Sarr et Diafra Sakho.

Il est temps que les sénégalais perce le mystère qui existe autour du deal entre Aliou Cissé et Mame Biram Diouf. Ceux qui nous ont qualifié pour la coupe du monde u terme des matchs héroïques au Cap Vert et en Afrique du Sud, ceux sont bien Mbaye Niang et Diafra, hormis Khadim Ndiaye dont deux arrêts spectaculaires ont permis d’entretenir l’espoir.

Avec l’instauration du système de la défense à 3, Aliou Cissé a handicapé les lions et ligoté leur génie.

Pire, à deux mois du mondial, Cissé se cherche encore. En 2002, à pareille époque, même la vendeuse d’arachide connaissait à un élément près, le classement de l’équipe du Sénégal.

En tout cas, si c’est avec cet entraineur et son système que nous comptons rééditer le coup de 2002, nous pouvons défaire nos valises et économiser des milliards.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close