Connect with us

ACTUALITES

Marche de l’opposition : La Cojer sonne la riposte

Publié

on

La Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) de l’Apr considère la marche de l’opposition comme une «tentative de déstabilisation orchestrée». Pour répondre à cette claque, il ne s’agira pas de tendre l’autre joue, mais de riposter. 

«Ces responsables assoiffés de pouvoir vivent sans doute sur une autre planète que la nôtre, égratignent Thérèse Faye Diouf, coordonnatrice de la Cojer, et ses camarades, qui étaient face à la presse ce vendredi. Sinon comment comprendre leur attitude antirépublicaine ? Ils cherchent au quotidien à noircir la gouvernance de son Excellence Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal. Et, à ternir l’image de notre nation.» 

Thérèse Faye d’ajouter : «Concernant le cas des prédateurs éhontés de nos deniers publics, en l’occurrence Karim Wade et Khalifa Sall, chacun s’est déjà fait son opinion. Doit-on accepter de remettre la victime ‘Sunugal’ entre les mains de Wade-fils ? C’est une question que nous posons. La réponse est connue d’avance car la morale et l’éthique disent non.» 

La Coordonnatrice de la Cojer minimise la décision de la CEDEAO en faveur de Khalifa Sall. Elle prédit : «Le Sénégal a ses juridictions qui sont autonomes et quel que soit l’avis de la CEDEAO, cela ne peut freiner (leur) autonomie. Et, pour la suite de ce dossier, le droit sera dit.» 

Source Seneweb 

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

Tendance