Connect with us

Kaolack Actu

KAOLACK BRAQUAGE DE LA POSTE DE NDORONG ECHANGE COUPS DE FEU  ENTRE LA POLICE ET CAMBRIOLEURS 

Publié

on

C’est aux environs de 3h du matin que des hommes armés jusqu’aux dents ont fait irruption dans le bureau de poste du quartier Ndorong avant de défoncer littéralement les portes pour accéder dans les locaux. Le vigile qui surveillait les lieux a tout simplement pris la poudre d’escampette quand il s’est rendu compte que ces braqueurs ne badinaient pas. Informé de la situation, l’agent de la poste Mame Balla Diop a très vite saisi les éléments de la police, qui une fois sur place, ont vite compris qu’ils étaient confrontés à délinquants prêts à tout. S’en est suivi un échange de tirs nourris entre les éléments de la police et les cambrioleurs.
C’est par la suite que les assaillants vont rentrer calmement à bord de leur véhicule 4/4, face à l’impuissance due au nombre réduit des forces de sécurité qui étaient sur les lieux. Ce cambriolage du bureau de poste de Ndorong est le deuxième du genre en l’espace de deux mois après celui du bureau de poste de Médina Baye où les assaillants avaient emporté une importante somme d’argent avec eux. Une situation qui repose la lancinante question de la sécurité à Kaolack…

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Journée mondiale du livre / Kaolack: Les jeunes invités à lire et à fréquenter les bibliothèques

Publié

on

La journée mondiale du livre et du droit d’auteur est célébré ce 23 Avril. L’objectif est de susciter des activités spécifiques destinées à la promotion du livre et de la lecture partout au Sénégal. Kaolack a marqué cette journée avec des séries d’activités dans le cadre de la promotion du livre. Dans cet entretien accordé à Kaolack Infos TV, la directrice du centre culturel régional de Kaolack, Diouma Seck, est revenu sur l’importance de cette journée avant d’inciter les jeunes à fréquenter davantage les bibliothèques. Pour rappel, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a proclamé le 23 avril Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, dans une résolution du 15 novembre 1995.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: L’amicale des Amis du port dénonce le bradage du littoral et interpelle l’État

Publié

on

Le bradage du foncier de la façade maritime inquiète les membres de l’Amicale les amis du port de Kaolack. Face à la presse, Abdoulaye Marone, président de ladite amicale a dénoncé cette pratique qui ne cesse de prendre de l’ampleur avant d’interpeller les nouvelles autorités étatiques sur la situation du port de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Fédération rurale PDS Kaolack: Serigne Momar Sokhna destitué, Diaraf Ndao, nouveau président

Publié

on

Serigne Momar Sokhna n’est plus le président de la fédération rurale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Kaolack. En réunion, dimanche 21 avril pour le réaménagement du bureau fédéral, Mr Sokhna a été remplacé par Diaraf Ndao.

L’ex-président de la Fédération Rurale du PDS de Latmingué, Serigne Momar Sokhna a fait les frais de son soutien à Amadou Ba lors de la présidentielle du 25 mars dernier sans l’accord de ces camarades du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il a été remplacé par Diaraf Ndao comme nouveau président de la fédération rural.

Un décision prise ce dimanche lors d’une rencontre organisée à Sam dans la commune de Kaolack et qui risque de faire beaucoup de bruits au sein du parti de Karim Maissa Wade.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Une association fait des dons à la pouponnière de Bongré et à un Daara de Thioffac

Publié

on

Une association procure de la joie aux enfants de la pouponnière et aux talibés de Thioffac. L’association Le Vertueux Club d’Oyonnax a fait, samedi 20 avril 2024, des dons en vivres à la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré et à un daara à Thioffac dans la commune de Kaolack. Ces dons sont composés du riz, de l’huile, du sucre, des produits d’hygiène, des couches bébés, des médicaments, des ballons de football etc. Un geste apprécié ç sa juste valeur par les bénéficiaires qui ont formulé des prières à la délégation. Pour rappel, le geste a été facilité par madame Sabel Diongue Sow, femme de développement et actrice politique à Kaolack.

Continuer la lecture

Tendance