Connect with us

ACTUALITES

Un homme égorge sa femme enceinte à Fissel Mbadane : le film de l’horreur !

Publié

on

Les faits sont horribles. Les populations de la localité éberluées. Ce jeudi, le village de Cissis (commune rurale de Fissel Mbadane) a assisté à un meurtre crapuleux. La scène, racontée par des sources de IGFM, est insoutenable.

Ce jeudi matin, un professeur de Science de la vie et de la terre (Svt), en service au village Gascop (Bambey), du nom de Saliou Ngom, reçoit la visite de son épouse, Amy Dieng. Elle est en état de grossesse très avancé. Presque à terme. La dame ne vit pas avec son mari en prise à des crises, selon des témoins. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, depuis le début de l’année, il n’a pas rejoint son établissement.

Le domicile conjugal est désert ce matin lorsque la dame est arrivée. Il n’y a qu’un garçon âgé de 7 ans et Saliou Ngom qui s’est retranché dans sa chambre.
Dès qu’elle est arrivée, sans se douter de rien, Amy Dieng rejoint son mari dans la chambre conjugale. Quelques minutes plus tard, des cris stridents de la dame déchirent ce paisible village. L’enfant, pris de panique, coure alerter le voisinage.

Lorsque les premiers secours sont arrivés, l’irréparable est déjà commis. La dame gise dans une mare de sang sur son lit conjugal et Saliou Ngom détient un coupe-coupe maculé de sang.

Il est maitrisé et la gendarmerie alertée. Le corps de la dame est automatiquement transporté au centre de santé de Thiadiaye où les toubibs ont tout fait pour sortir l’enfant du ventre de sa mère espérant qu’il sera viable. Malheureusement, il était déjà mort lorsqu’on l’a extirpé du ventre de sa mère,

Saliou Ngom est présentement en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Thiadiaye. Et le corps de la dame et celui de son enfant sont transportés à la morgue de l’hôpital de Mbour.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Cheikh T. Sarr (Les Cavaliers de la Sécurité Routière): « L’Etat perd plus de 250 milliards sur les accidents de la route »; et interpelle BDF

Publié

on

L’Etat du Sénégal perd plus de 250 milliards sur les accident de la route et plus de 700 personnes y perdent la vie chaque année, a annoncé Cheikh Tidiane Sarr, président de l’Association nationale les Cavaliers de la Sécurité Routière. Des chiffres qui font froids sur le dos causés en partie par le mauvais état des routes mais surtout de la manière d’attribution des permis de conduire etc. Cependant, Mr Sarr interpelle le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Faye…

Continuer la lecture

ACTUALITES

Élection de Diomaye: Entre promesses de campagne électorale autour d’un programme de rupture ,et la réalité de l exercice du pouvoir, peut on s’attendre à une effectivité ?

Publié

on

Élection de Diomaye Faye comme Président de la République.
Entre promesses de campagne électorale autour d’un programme de rupture ,et la réalité de l exercice du pouvoir, peut on s’attendre à une effectivité ?

A la place, je crois fermement à une gouvernance qui tiendrait compte de la réalité de la conscience citoyenne et des possibilités qui n’affecteront pas l’équilibre macro économique de notre Etat.

En poussant trop le bouton vers des ruptures non maîtrisées, basées sur une orientation d’une planification qui ressemblerait à une posture populiste, on risquerait de reléguer les priorités de l’heure aux calendes grecques.
Il n’y a ni un reniement, ni une trahison, si l’exercice du pouvoir vous oblige à aborder certaines questions dans les limites des possibilités de l’état, de notre culture, et du niveau de conscience citoyenne collective qui a toujours pensé que l’alternance pour laquelle des millions de jeunes et des femmes se sont battus, serait la solution définitive immédiate et irréversible, de la pauvreté, de l’injustice, du manque d’emplois ,et de la répartition équitable des richesses du pays.

Il serait plus indiqué de donner un échéancier clair, aux différents segments du programme qui s’étalera sur cinq ans. Quelque soit la portée de ce programme alternatif et son incidence positive sur le vécu des populations, il faut avoir à l’esprit que la patience restera la meilleur attitude du moment.

Je souhaite pleins succès au Président Diomaye et à son futur gouvernement .

Ousmane Gueye Médina sabakh

Continuer la lecture

ACTUALITES

Résultats provisoires de la présidentielle: Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28

Publié

on

Bassirou Diomaye Diakhar Faye, 44 ans, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars avec 54, 28 %par la Commission nationale de recensement des votes qui a proclamé mercredi les résultats provisoires du scrutin.

Amadou Ba, est arrivé deuxième du scrutin avec un score de 35, 79 % , d’après les résultats de la Commission nationale de recensement des votes qui siégeait à la Cour d’appel de Dakar.

Les résultats définitifs de l’élection présidentielle seront publiés dans les prochains jours par le Conseil constitutionnel.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Yobou Ndogou à Diourbel: Serigne Babacar Mbacké Moukabaro perpétue une tradition vieille de 33 ans

Publié

on

Découvrez le Yobou Ndogou spectaculaire de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro à Diourbel. Une tradition vieille de 33 ans

Continuer la lecture

Tendance