ACTUALITESKaolack ActuSociete

Adji Mbergane Kanouté équipe les femmes de Kaolack en matériels d’autonomisation

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME :

A l’instar de tous les pays du monde, le Sénégal a célébré la journée internationale de la femme. A kaolack, la députée Adji Mbergane Kanouté a préféré aligne l’utile à l’agréable en dotant les femmes de Kaolack d’équipements et de matériels devant leur permettre de mener des activités économiques. Un prétexte pour madame Kanouté de favoriser l’autonomisation des femmes par leur insertion dans le secteur productif. La cérémonie s’est déroulée à la cité résidentielle de Bongré où plusieurs centaines de femmes se sont retrouvées dans l’engouement et la solidarité. C’est ainsi qu’après des séances de sensibilisation et de conscientisation des moulins à mil qui vont permettre aux femmes de voir leurs travaux allégés, des machines à coudre, des machines piqueuses, des accessoires pour coiffure et des bourses pour l’obtention de permis de conduire à une trentaine de femmes ont été mis à la disposition des participantes. Pour la généreuse donatrice, ces actions ont été menées pour contribuer à l’autonomisation des femmes « saloum- saloum » mais aussi favoriser leur émancipation. Selon elle, il est temps au Sénégal de favoriser des actions de développement au détriment du folklores et de la « bamboula ». « Il est bien de sensibiliser et même de conscientiser mais il est encore mieux d’armer les femmes en matériels et équipements pour les permettre de mener des activités productrices de revenues » a déclaré Adji Mbergane Kanouté.

Cette deuxième édition de la célébration de la journée internationale de la femme par madame la députée s’est inscrite sous le sceau de la formation. Dans ce cadre une centaine de filles a pu bénéficier d’une formation en informatique. Aussi un partenariat avec une firme étrangère va permettre la construction d’un centre de formation en informatique à Kaolack plus précisément dans le quartier de Bongré. La transformation des produits locaux et halieutiques fait partie du programme exécuté cette année.

Pour l’honorable députée, Adji Mbergane Kanouté, le président Macky Sall a suffisamment fait en termes d’autonomisation des femmes pour que ces dernières prennent en fin leur destin en main en s’imposant comme de véritables leaders dans leurs domaines d’activité.

JUNIOR CISSE

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close