Connect with us

ACTUALITES

Préparatifs gamou annuel de taïba niasséne :l’agéroute est déclarée persona non gratta par les organisateurs de cet grand événement religieux

Publié

on

À quelques jours de la célébration de la naissance de cheikh al lislam baye niass à taïba niasséne prévue le 22 mars prochain jusque-là beaucoup de chefs de services publics peinent à respecter leurs engagements pris lors des CDD et crd préparatoires pour ce grand gamou qui réunit chaque année un monde fou de pèlerins venus de tous les coins du monde  .C’est le cas de l’agéroute qui malgré ces assurances aux différentes rencontres  tenues pour les préparatifs de cet grand événement religieux n’a jusque-là posé aucun act allant dans ce sens. Edoumack  niass adjoint au maire de la commune de taïba niasséne lors de la visite d’évaluation des travaux qu’organisaient les organisateurs de ce gamou  revient sur la situation  « pour le moment aucun chef de service n’a respecté ses promesses et engagements tenus si ce n’est que la SENELEC. Nous avons même chassé l’équipe de l’ageroute   qui etait venue pour effectuer des opérations de remballaiges .Nous déclarons à cette agence chargée des travaux et de gestion des routes persona non gratta à taïba niasséne par ce que nous ne voulons pas de ses services qui n’honorent  et  ne respectent pas les engagements qu’elle avait pris devant le gouverneur. Taïba niasséne ne veut plus rien de l’ageroute pour ce gamou. Termine l’adjoint au maire de la commune de taïba niasséne. Sur plan sécuritaire plus de 300 gendarmes  sont attendus dans cette ville sainte,l’assainissement,la gestion de l’éclairage publique et l’hébergement des forces de l’ordre et autres chefs de services seront gérés par la municipalité dixit edoumack niass. Le président de la fédération ansaroudine départementale de nioro amath khady niass de dire que « leur structure gère la réhabilitation de la maison de cheikh al lislam baye niass à taïba niasséne pour un budget de plus de 3millions et tout ce qui est restauration pour les hotes du khalife et les chefs de services .

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Journée mondiale du livre / Kaolack: Les jeunes invités à lire et à fréquenter les bibliothèques

Publié

on

La journée mondiale du livre et du droit d’auteur est célébré ce 23 Avril. L’objectif est de susciter des activités spécifiques destinées à la promotion du livre et de la lecture partout au Sénégal. Kaolack a marqué cette journée avec des séries d’activités dans le cadre de la promotion du livre. Dans cet entretien accordé à Kaolack Infos TV, la directrice du centre culturel régional de Kaolack, Diouma Seck, est revenu sur l’importance de cette journée avant d’inciter les jeunes à fréquenter davantage les bibliothèques. Pour rappel, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a proclamé le 23 avril Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, dans une résolution du 15 novembre 1995.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: L’amicale des Amis du port dénonce le bradage du littoral et interpelle l’État

Publié

on

Le bradage du foncier de la façade maritime inquiète les membres de l’Amicale les amis du port de Kaolack. Face à la presse, Abdoulaye Marone, président de ladite amicale a dénoncé cette pratique qui ne cesse de prendre de l’ampleur avant d’interpeller les nouvelles autorités étatiques sur la situation du port de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Fédération rurale PDS Kaolack: Serigne Momar Sokhna destitué, Diaraf Ndao, nouveau président

Publié

on

Serigne Momar Sokhna n’est plus le président de la fédération rurale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Kaolack. En réunion, dimanche 21 avril pour le réaménagement du bureau fédéral, Mr Sokhna a été remplacé par Diaraf Ndao.

L’ex-président de la Fédération Rurale du PDS de Latmingué, Serigne Momar Sokhna a fait les frais de son soutien à Amadou Ba lors de la présidentielle du 25 mars dernier sans l’accord de ces camarades du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il a été remplacé par Diaraf Ndao comme nouveau président de la fédération rural.

Un décision prise ce dimanche lors d’une rencontre organisée à Sam dans la commune de Kaolack et qui risque de faire beaucoup de bruits au sein du parti de Karim Maissa Wade.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbadakhoune: Les populations de Paffa bloquent les travaux de la route de Guinguinéo-Kahone

Publié

on

Les populations de Paffa dans la commune de Mbdakhoune, sont très remontées. Impactées par les travaux de la route de Guinguinéo-Kahone, elles ne sont toujours pas entrées dans leurs indemnisations et ceux depuis plus de 3 mois.

C’est pourquoi, elles ont bloqué, hier dimanche 22 avril, les travaux de la route pour réclamer le paiement de leurs indemnisations.

Continuer la lecture

Tendance