Connect with us

ACTUALITES

Nord-Foire : Un sergent arrêté pour vol chez un colonel

Publié

on

Le sergent Adama Diagne ne fait pas honneur à la tenue qu’il porte. Sous-officier des sapeurs-pompiers de 35 ans, il a été attrait, hier, à la barre pour vol au préjudice d’un de ses supérieurs, en l’occurrence le colonel Abdoulaye Diagne. Selon Les Échos, il ressort des débats d’audience qu’il s’était introduit nuitamment, le 2 mai 2019, au domicile de la victime sise à Nord-Foire.

Après avoir cassé les vitres du véhicule de son supérieur, il prend un sac dans lequel se trouve une carte de recharge de carburant d’une valeur de 300 000 Fcfa, un téléphone portable ainsi qu’un disque dur de 1000 gigas. Il a été arrêté grâce aux images de vidéo-surveillance de la maison.

Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, le prévenu a réitéré les aveux faits devant les enquêteurs. Le sergent Diagne a expliqué avoir échangé le contenu de la carte recharge dans une station-service et vendu le disque dur à Sandaga pour un montant de 25 000 Fcfa. Il a aussi déclaré avoir commis ces forfaits pour avoir de l’argent et soigner son petit frère malade.

« En ce qui me concerne, je lui pardonne pour sa famille qui est dans la salle pour le soutenir. Outre la carte de recharge carburant, il a soustrait la carte Gab parce qu’il connaît un de mes codes. Dans le sac, il y avait aussi une montre très chère, un téléphone portable, entre autres. Mais ce qui me fait le plus mal mal, c’est le disque dur qu’il a vendu parce qu’il contient de précieux documents que j’aurai du mal à reconstituer », a déclaré le plaignant.

« Il a reconnu sans ambages les faits. Le forfait qu’il a commis est crapuleux et personne ne peut l’accepter. Cependant, le condamner une peine ferme c’est l’éloigner de sa famille (une femme et 3 enfants) et ranger sa carrière aux oubliettes », a plaidé son avocat.

Le parquet a requis l’application de la loi contre le prévenu. Dans son délibéré, le tribunal requalifié les de vol commis la nuit avec effraction qui lui reproché, en vol simple. Pour ce délit, le juge a infligé au sergent Adama Diagne une peine de 2 ans dont 1 mois de prison ferme.

Source Seneweb

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Cheikh T. Sarr (Les Cavaliers de la Sécurité Routière): « L’Etat perd plus de 250 milliards sur les accidents de la route »; et interpelle BDF

Publié

on

L’Etat du Sénégal perd plus de 250 milliards sur les accident de la route et plus de 700 personnes y perdent la vie chaque année, a annoncé Cheikh Tidiane Sarr, président de l’Association nationale les Cavaliers de la Sécurité Routière. Des chiffres qui font froids sur le dos causés en partie par le mauvais état des routes mais surtout de la manière d’attribution des permis de conduire etc. Cependant, Mr Sarr interpelle le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Faye…

Continuer la lecture

ACTUALITES

Élection de Diomaye: Entre promesses de campagne électorale autour d’un programme de rupture ,et la réalité de l exercice du pouvoir, peut on s’attendre à une effectivité ?

Publié

on

Élection de Diomaye Faye comme Président de la République.
Entre promesses de campagne électorale autour d’un programme de rupture ,et la réalité de l exercice du pouvoir, peut on s’attendre à une effectivité ?

A la place, je crois fermement à une gouvernance qui tiendrait compte de la réalité de la conscience citoyenne et des possibilités qui n’affecteront pas l’équilibre macro économique de notre Etat.

En poussant trop le bouton vers des ruptures non maîtrisées, basées sur une orientation d’une planification qui ressemblerait à une posture populiste, on risquerait de reléguer les priorités de l’heure aux calendes grecques.
Il n’y a ni un reniement, ni une trahison, si l’exercice du pouvoir vous oblige à aborder certaines questions dans les limites des possibilités de l’état, de notre culture, et du niveau de conscience citoyenne collective qui a toujours pensé que l’alternance pour laquelle des millions de jeunes et des femmes se sont battus, serait la solution définitive immédiate et irréversible, de la pauvreté, de l’injustice, du manque d’emplois ,et de la répartition équitable des richesses du pays.

Il serait plus indiqué de donner un échéancier clair, aux différents segments du programme qui s’étalera sur cinq ans. Quelque soit la portée de ce programme alternatif et son incidence positive sur le vécu des populations, il faut avoir à l’esprit que la patience restera la meilleur attitude du moment.

Je souhaite pleins succès au Président Diomaye et à son futur gouvernement .

Ousmane Gueye Médina sabakh

Continuer la lecture

ACTUALITES

Résultats provisoires de la présidentielle: Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28

Publié

on

Bassirou Diomaye Diakhar Faye, 44 ans, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars avec 54, 28 %par la Commission nationale de recensement des votes qui a proclamé mercredi les résultats provisoires du scrutin.

Amadou Ba, est arrivé deuxième du scrutin avec un score de 35, 79 % , d’après les résultats de la Commission nationale de recensement des votes qui siégeait à la Cour d’appel de Dakar.

Les résultats définitifs de l’élection présidentielle seront publiés dans les prochains jours par le Conseil constitutionnel.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Yobou Ndogou à Diourbel: Serigne Babacar Mbacké Moukabaro perpétue une tradition vieille de 33 ans

Publié

on

Découvrez le Yobou Ndogou spectaculaire de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro à Diourbel. Une tradition vieille de 33 ans

Continuer la lecture

Tendance