ACTUALITESKaolack Actu

Video Medina Baye : Mouhamad Lamine Ndathe remporte le prix international Cheikh Ibrahima Niass

La 7ème édition  du prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran a pris fin hier à la Maison des hôtes de Kaolack. C’est Mouhamad Lamine Ndathe qui a remporté le prix international Cheikh Ibrahima Niass.

Au total 100 jeunes, venus de la Mauritanie, de la Gambie, du Niger, du Mali et du Cameroun étaient en lice pour cette 7ème édition. Mais au terme de cette compétition, Mouhamed Lamine Ndathe est sorti victorieux remportant ainsi le prix de cette année avec une enveloppe de 9.500.000 fcfa dont  3.500.000 Fcfa  pour l’achat d’un billet pour la Mecque.

Le deuxième, Mor Diop, originaire de la région de Louga  a reçu une prime de 2.000.000Fcfa  et  Amath Thiam qui occupe la troisième place a reçu une enveloppe d’un million.

Les organisateurs de ce grand prix à leur tête Cheikh Abdoul Maliky Niass ont tiré un bilan satisfaisant de cet événement religieux qui a vu la participation de grandes figures emblématiques  de la Citée religieuse de Cheikh Al lislam Baye Niass dont on peut citer l’imam de la grande Mosquée, Cheikh Tidiane Cissé  ibnou Cheikh Zeydi Aliou Cissé  et de son frère Cheikh Mahi, porte-parole du khalife, mais aussi des fils et disciples de Baye Niass venus de divers horizons.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close