Connect with us

ACTUALITES

Sans rancune, mais le regard porté sur l’avenir

Publié

on

Après Touba et Tivaone, l’ex maire de Dakar Khalifa Sall a consacré sa troisième sortie à la ville de Kaolack où a été accueilli avec tous les honneurs par ses partisans qui se sont massés à la permanence du parti socialiste des valeurs. L’ancien édile de Dakar qui a rendu des visites de courtoisie aux différents chefs religieux de la cité n’a pas manqué d’inviter ses partisans et sympathisants, proches et autres proches«  à n’éprouve aucune rancune et à considérer l’avenir ». Selon Khalifa Ababacar SALL, l’important est de rendre Grâce à Dieu pour sa Miséricorde et ses biens faits ». Pour ce, il a remercié à l’instar de tous les sénégalais les kaolackois pour leurs prières et leur accompagnement ».

Pour Khalifa SALL«  l’heure est venue et de tourner la page et se concentrer sur l’essentiel». Car à son avis « il est inopportun de se focaliser sur le passé en ce sens que mon séjour en prison relève de la Volonté Divine »

C’est avec ces mots de remerciement et de gratitude que Khalifa Ababacar SALL a quitté les siens non sans avoir effectué des visites de courtoisie au niveau des  foyers religieux. Rappelons que l’ex maire de Dakar était accompagné d’une forte délégation qui s’est par ailleurs rendue à l’évêché où il a été reçu les responsables de l’église de Kaolack . D’ailleurs à cette occasion, l’évêque de Kaolack Monseigneur Matin Bocar Tine lui a conseillé de tourner la page en se référant à la vérité et à la justice divine.

Poursuivant ses visites, Khalifa SALL s’est successivement rendu à Léona Kanéne, Médina  Baye, Léona Niassène, Touba Kaolack entre autres. Autant de foyers religieux où l’ex maire de Dakar a bénéficié d’éloges et de soutiens de la part des chefs religieux.

Mamadou JUNIOR CISSE

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

Tendance