Connect with us

ACTUALITES

TOUBA : COMMENT REFUSÉE L’HOMOSEXUEL ALLEX AU CIMETIÈRE DE BAKHYA

Publié

on

Une rocambolesque affaire de mœurs continue de défrayer la chronique à Touba. Il s’agit de la dépouille d’un présumé homosexuel refusée au cimetière de Bakhya de la cité de Bamba.

 

La personne décédée, S. S dit Alex, est née en 1973 à Mbour. Mais elle a rendu l’âme, ce vendredi, à l’hôpital Fann de Dakar.

 

L’on nous informe que la toilette et la prière mortuaires avaient pourtant été déjà faites à la morgue de l’ancien cimetière, sise près de la grande mosquée.

 

« L’imam qui a dirigé la prière n’avait aucune information sur la personne », explique une source de Seneweb. Qui rapporte par ailleurs que de hautes autorités avaient déjà alerté les membres du dahira Moukhadimatoul Khidma sur la vraie identité du défunt.

 

A leur arrivée, vers 17h 30, les accompagnants ont été surpris par la réaction des responsables du lieu de culte qui leur ont tout bonnement demandé de rebrousser chemin.

 

Jurant ne jamais avoir eu des informations sur cette autre face du regretté disparu, ils ont finalement accepté de repartir avec le corps pour rendre compte à la famille de ce qui s’est passé à Touba. L’air dépité!

 

« On leur a refusé l’accès au cimetière. On les a même raccompagnés jusqu’à la sortie de Touba, à l’entrée de Ngabou pour s’assurer qu’ils sont sortis de la ville sainte », a ajouté notre informateur, membre du dahira

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Vétusté très avancé du Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot), les autorités interpellées…

Publié

on

Le Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot) de Kaolack est dans un état délabrement très avancé mais continue d’être l’axe le plus fréquenté pour rallier le Sud du Sénégal et surtout la Gambie. Les chauffeurs de la gare routière Nioro réclament sa réhabilitation ou un pont neuf et alertent les autorités du danger que représentent le pont qui peut céder à tout moment.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Commune de Kaolack: Les agents municipaux vilipendent Serigne Mboup et réclament une délégation spéciale

Publié

on

Les agents municipaux de la commune de Kaolack affiliés à la la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et appuyés par des associations, ont initié ce jeudi une marche pacifique dans des rues de la ville de Mbossé pour dénoncer les agissements du maire de la commune, Serigne Mboup et réclamer son départ. Encadrés par des éléments de la Police, les marcheurs ont étalé sur des pancartes leurs différents points de revendications, jusqu’à la préfecture de Kaolack, leur point de chute où ils ont remis un mémorandum au préfet du département. Ces agents exigent l’audit du foncier et réclament une délégation spéciale à la gestion de la mairie de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Rôle, mission et importance des pôles emploi et entrepreneuriat avec Mouhamadou A. Gueye

Publié

on

Dans un entretien accordé à Kaolack Infos TV, Mouhamadou Abdoulaye Gueye, coordonnateur technique du pôle emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes du département de Kaolack, est revenu sur le rôle, la mission et l’importance de cette structure dont l’objectif est d’accompagner les jeunes en quête d’une formation professionnel, d’un financement ou d’un emploi. Selon lui, les jeunes Kaolackois n’auront plus besoin de se déplacer dans les autres régions, car, dit -il, le pole est là pour les informer sur les opportunités d’emploi, pour obtenir des informations relatives à l’entreprenariat, aux différentes offres de formation professionnelle organisées régulièrement dans le but de leur permettre d’accéder au marché de travail. Mouhamed Abdoulaye Gueye déclare que la création de ce guichet unique pôle-emploi est un outil remarquable qui facilite l’enrôlement des jeunes dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi, l’insertion professionnelle des jeunes. Cependant, il espère voir la consolidation des acquis avec le nouveau gouvernement. Par rapport à la communication, une tournée est prévue dans le département de Kaolack pour inviter les jeunes à s’approcher des pôles emploi et entreprenariat pour les jeunes et les femmes.

Entretien

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

Tendance