Connect with us

ACTUALITES

affaire bougazelli des enregistrements explosifs interceptés

Publié

on

Le Doyen des juges a écroué, vendredi dernier, l’ancien député Seydina Fall dit Bougazelli pour association de malfaiteurs, contrefaçon, fabrication de signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national et à l’étranger, blanchiment de capitaux et tentative de corruption. Ce, en même temps qu’un de ses complices, Mallé Diagne, qui se dit cuisinier et agent immobilier.

Selon Libération qui revient sur cette affaire avec des révélations explosives, c’est d’ailleurs ce lundi que Moussa Ouédraogo (Burkinabé), Oumar Samb, Mamadou Diop dit « Dave », Khalifa Ababacar Dia dit « Kalz » et Ousmane Diouf dit « Nguess » qui n’avaient pas d’avocats alors qu’on est dans une procédure criminelle, feront face au juge.

Mais, à en croire Libération, dans cette affaire, tout accable Bougazelli qui était le parrain de cette mafia comme nous le révélions dans notre dernière livraison. En plus des sommes trouvées dans le coffre de sa voiture, des dépositions accablantes, du film de son arrestation en flagrant délit, les gendarmes ont intercepté des messages audios que Bougazelli a envoyé à ses complices et clients, histoire de leur faire croire qu’ils ne risquaient rien en travaillant avec lui.

« Damadone kaff rek, bilahi walahi je chahutais »

Dans un premier enregistrement, présenté à l’ancien député lors de son audition sous le régime de la garde à vue qui lui a été notifiée vendredi à 17 heures, Bougazelli, qui échangeait avec un potentiel client, affirmait collaborer dans son business avec des commandants de brigade dont… « le commandant Mbengue de la Brigade de Recherches et un procureur qui l’a aidé à dénouer l’affaire Thione Seck » qui a fait la case prison pour trafic présumé de faux billets.

Le commandant Abdou Mbengue est en fait le patron de la Section de Recherches -et non de la Brigade de Recherches sous la coupe d’Insa Seck-qui a neutralisé ce réseau grâce à un travail de renseignement acharné comme nous l’avons relaté dans notre dernière livraison. Invité à donner des explications sur cet enregistrement, Bougazelli a perdu tous ses moyens de défense face au … commandant Mbengue : « Damadone kaff rek, bilahi walahi je chahutais », a-t-il lâché, surpris et confus.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

ACTUALITES

[Vidéos] Marché central de Kaolack: Deuxième porte envahie par les eaux usées

Publié

on

La deuxième porte du marché central de Kaolack s’est vu envahi depuis trois jours par les eaux usées, qui selon les usagers proviennent des égouts.

Les vendeurs et les vendeuses ne cessent de crier leur désarroi suite aux odeurs nauséabondes qui chasseraient les clients. Pire, certains sont obligés de fermer leurs cantines à cause de ces eaux.

Les autorités municipales sont interprétées…

Continuer la lecture

Tendance