ACTUALITES

Marche contre la hausse du prix de l’électricité : Guy Marius Sagna et quatre autres Manifestants arrêtés

Le coordonnateur de la plateforme Aar Liniou Bokk, Guy Marisu Sagna a encore été arrêté cet après midi, avec 4 autres membres de la plateforme. Ils participaient à une manifestation organisée par les mouvements de protestation, Frapp France dégage, Sénégal notre priorité, Gilets rouges, Forum social Sénégalais, Nittu Deug, pour exiger l’annulation de la mesure d’augmentation des tarifs de l’électricité dès le 1er Décembre prochain.

Guy Marius Sagna et ses camarades ont voulu manifester devant les grilles du palais de la République pour faire comprendre au chef de l’Etat leur désapprobation par rapport à cette hausse des tarifs de l’électricité qu’ils qualifient de escroquerie sur le dos du citoyen.

Il faut noter que les manifestants ont réussi à tromper la vigilance des forces de l’ordre qui avaient déployé un impressionnant dispositif sécuritaire sur la place de la nation où la dite manifestation devait démarrer. Mais, les policiers ont été surpris d’apprendre que Guy Marisu Sagna et ses camarades étaient en ce moment à la place de l’indépendance prêt à marcher vers le palais. Les manifestants se sont envoyés de textos pour procéder par la technique du camouflage pour contourner discrètement le dispositif des policiers avant de se retrouver à la place de l’indépendance.

C’est finalement devant les grilles du palais de la République que 5 manifestants dont Guy Marius Sagna, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close