Connect with us

ACTUALITES

l’inspecteur du trésor Cheikh Ndiaye se décharge sur le maire.

Publié

on

Profitant de ka finale inter zonale du Laghéne dont il était le parrain, l’inspecteur du trésor et par ailleurs responsable politique à Ndoffane, a vertement critiqué la gestion du Maire de cette localité qui, selon lui, manque de tout.

Pour Cheikh Ndiaye, la commune de Ndoffane qui regorge d’énormes potentialités dans les différents domaines économiques, humain, sportif, social et culturel, ne parvient cependant pas à prendre son envol, du fait de la politique d’exclusion de son Maire qui a fini de « prouver son incompétence ». Pour preuve, l’inspecteur du trésor, Cheikh Ndiaye qui a été interdit de stade, a été obligé de se rabattre sur un terrain vague pour une activité sportive dont l’intérêt pour la jeunesse du Laghéne n’est plus à démontrer.
La seule explication que le Maire a donné pour cette interdiction, est que des travaux pour l’édification d’une tribune au niveau du stade, doivent démarrer. Une telle explication ne convainc pas M. Ndiaye qui parle de manœuvre politique « qui a tout fait pour empêcher cette finale de se jouer ». « C’est une adversité politique qui ne dit pas son nom » a ajouté l’inspecteur du trésor qui trouve que trop c’est trop quand le Maire veut empêcher les fils du Laghéne de participer au développement de leur terroir. A son avis, le Laghéne qui est aujourd’hui à la traine et qui a un véritable gap en terme d’infrastructures, a besoin d’une synergie d’action pour assurer son développement.
Mais il faut dire que malgré ces entraves du Maire, l’inspecteur du trésor Cheikh Ndiaye qui parrainait pour une 3ème fois la finale inter zonale, ne recule pas devant son engagement à participer au développement de Ndoffane, en atteste son programme de financement aux femmes, d’adduction d’eau et la mise en oeuvre d’infrastructures communautaires de base.
Rappelons que la finale inter zonale du Laghéne opposait l’ASC Bamtaré à l’ASC Jant-bi qui s’est finalement adjugée la coupe
Appelé à se prononcer sur la déclaration de Monsieur Ndiaye qui s’est attaqué à sa gestion, le Maire de Ndoffane, Samba Ndiaye joint au téléphone a indiqué qu’il ne va pas répondre à la provocation « soutendue par des propos de bas caniveaux ».
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Journée mondiale du livre / Kaolack: Les jeunes invités à lire et à fréquenter les bibliothèques

Publié

on

La journée mondiale du livre et du droit d’auteur est célébré ce 23 Avril. L’objectif est de susciter des activités spécifiques destinées à la promotion du livre et de la lecture partout au Sénégal. Kaolack a marqué cette journée avec des séries d’activités dans le cadre de la promotion du livre. Dans cet entretien accordé à Kaolack Infos TV, la directrice du centre culturel régional de Kaolack, Diouma Seck, est revenu sur l’importance de cette journée avant d’inciter les jeunes à fréquenter davantage les bibliothèques. Pour rappel, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), a proclamé le 23 avril Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, dans une résolution du 15 novembre 1995.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: L’amicale des Amis du port dénonce le bradage du littoral et interpelle l’État

Publié

on

Le bradage du foncier de la façade maritime inquiète les membres de l’Amicale les amis du port de Kaolack. Face à la presse, Abdoulaye Marone, président de ladite amicale a dénoncé cette pratique qui ne cesse de prendre de l’ampleur avant d’interpeller les nouvelles autorités étatiques sur la situation du port de Kaolack.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Fédération rurale PDS Kaolack: Serigne Momar Sokhna destitué, Diaraf Ndao, nouveau président

Publié

on

Serigne Momar Sokhna n’est plus le président de la fédération rurale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Kaolack. En réunion, dimanche 21 avril pour le réaménagement du bureau fédéral, Mr Sokhna a été remplacé par Diaraf Ndao.

L’ex-président de la Fédération Rurale du PDS de Latmingué, Serigne Momar Sokhna a fait les frais de son soutien à Amadou Ba lors de la présidentielle du 25 mars dernier sans l’accord de ces camarades du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il a été remplacé par Diaraf Ndao comme nouveau président de la fédération rural.

Un décision prise ce dimanche lors d’une rencontre organisée à Sam dans la commune de Kaolack et qui risque de faire beaucoup de bruits au sein du parti de Karim Maissa Wade.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbadakhoune: Les populations de Paffa bloquent les travaux de la route de Guinguinéo-Kahone

Publié

on

Les populations de Paffa dans la commune de Mbdakhoune, sont très remontées. Impactées par les travaux de la route de Guinguinéo-Kahone, elles ne sont toujours pas entrées dans leurs indemnisations et ceux depuis plus de 3 mois.

C’est pourquoi, elles ont bloqué, hier dimanche 22 avril, les travaux de la route pour réclamer le paiement de leurs indemnisations.

Continuer la lecture

Tendance