ACTUALITESKaolack ActuRELIGION

MÉDINA BAYE EN PHASE AVEC MACKY SALL

LUTTE CONTRE LE COVID-19 :

Les mesures de lutte et de précaution contre le Coronavirus, prises par le président de la République à la suite du Conseil président axé sur la pandémie, ont été appréciées à Médina Baye.
La cité religieuse a en effet organisé, hier un point de presse pour adhérer à la stratégie de riposte contre le coronavirus mise en place par la plus haute autorité du pays.
C’est le porte-parole du Khalif, Cheikh Mahi Cisse qui s’est adressé à la presse, en affirmant que la cité religieuse de Médina Baye va reporter toutes les cérémonies religieuses prévues ce mois, ceci pour être en phase avec les mesures prises par le Chef de l’Etat.
 Par ce fait, il a invité l’ensemble des sénégalais à se conformer à ces mesures et à accompagner  l’Etat dans la bataille lancée contre le nouveau coronavirus.
Pour le porte-parole de la Fayda, les mesures prises par le Chef de l’Etat ne sont d’ailleurs pas aux antipodes des dispositions de l’Islam en pareil cas.
Aussi, Cheikh Mahi Cisse a-t-il invité les sénégalais en général et la communauté musulmane en particulier à se référer aux recommandations de l’Islam et aux enseignements du prophète Mohamed(PSL), avant de formuler des prières pour la préservation de l’humanité face à ce virus.
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close