ACTUALITESKaolack ActuSANTE

Les populations de Ndiago réceptionnent une ambulance médicalisée flambant neuve.

DANS UN CONTEXTE DE CORONAVIRUS:

Dans un contexte de pandémie de COVID-19, caractérisé par une psychose qui s’est installé chez les populations, la commune de Ndiago, une localité située dans le département de Guinguinéo, a bénéficié d’une ambulance médicalisée flambant neuve.
Le véhicule à haute utilité sanitaire, a été acquis grâce à l’ONG Orsource avec une contre partie de 6.500.000 frs libérés par la municipalité de Ndiago.
L’occasion a été saisie par le Maire de la commune, Monsieur Balla Sall qui a invité les populations à se conformer aux instructions données par le Ministre de la santé afin de se prémunir de la maladie.
Pour Monsieur Sall, cette ambulance est venue à son heure, à un moment où la commune de Ndiago rencontre beaucoup de difficultés sur le plan sanitaire. Il faut dire cependant, que des progrès ont été fait dans ce secteur comme en témoignent les dotations en médicament inscrites dans le budget en cours. Le Maire de la commune a également évoqué les acquis en terme de réalisations d’infrastructure et de réfection de postes de santé.
A propos de l’ambulance acquise, le Maire a invité les populations à beaucoup s’investir dans l’entretien et la rentabilité du véhicule.
Satisfaite de l’action, la population de Ndiago a vivement remercié les autorités municipales et leurs partenaires pour la mise à disposition de cette ambulance qui résoud pratiquement l’essentiel des problèmes en terme de santé.
Mamadou Junior Cisse
Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close