Connect with us

ACTUALITES

Kaolack: Serigne Mbaye Thiam annonce la fin définitive des inondations en 2020

Publié

on

Les sinistrés de la commune de Kaolack vont encore prendre leur mal en patience, car d’après l’annonce faite par le ministre de l’Eau et de l’assainissement qui était à Kaolack ce samedi pour visiter le site de Khakhoum et le quartier Thioffack, tous touchés par les fortes pluies enregistrées ces temps-ci, la gestion définitive des inondations est prévue en 2020.

 

Serigne Mbaye Thiam a expliqué que sa tournée régionale était axée autour de deux actions.  » Évaluer le niveau d’intervention de l’État et les mesures complémentaires à prendre pour soulager les populations au cas échéant. Apporter le réconfort de l’État par rapport à la situation difficile que vivent une partie de nos compatriotes. »

À Khakhoum, le ministre s’est longuement entretenu avec les ingénieurs chargés des travaux du programme d’assainissement des eaux pluviales d’un coût de 12 milliards 700 millions.  » Ce programme fait partie des solutions structurelles qu’on a pour régler le problème à Kaolack. Il a démarré en mars 2019, et il va finir en juin 2020″ a t – il avancé.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Le marché central envahi par les eaux usées, la mairie et l’Onas au banc des accusés

Publié

on

Les commerçants du marché central de Kaolack en ont marre des eaux usées qui ont pris en otage leurs cantines depuis longtemps. Ils disent avoir interpellé l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) et la mairie mais en vain. Face à cette situation, ils ont, par leurs propres moyens, procédé au curage des canaux et au débouchage des égouts. Par ailleurs, les commerçants ont pointé du doigt sur l’insécurité qui règne dans le marché.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les conducteurs de forages plaident pour une amélioration des conditions de travail et tendent la main au nouveau gouvernement

Publié

on

Les conducteurs de forages du Sénégal ont plaidé, ce mercredi, pour une meilleure amélioration des conditions de travail. Ces derniers, réunis autour de la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal, ont fait face à la presse à Kaolack pour réclamer de leurs conditions de travail qui selon eux, est aujourd’hui un intrant sine qua non pour la pérennité de la performance et de la qualité du service. Ainsi, ils tendent la main au nouveau gouvernement notamment au ministre de l’hydraulique pour que leurs revendications soient prises en considération. Pour rappel, la Fédération nationale des conducteurs et gérants de forage du Sénégal compte près de 2000 membres sur l’ensemble du territoire national.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Lycée Technique de Kaolack: Les étudiants en BTS en grève illimitée pour réclamer leurs bourses

Publié

on

Les étudiants en cours BTS (froid, climatisation, plomberie, électricité etc) ont décrété une grève illimitée pour réclamer leurs bourses. Face à la presse, ces étudiants ont également dénoncer leurs conditions d’étude comme le problème de logement, de la restauration etc…. C’est pourquoi, ils interpellent le ministre de la formation professionnelle.

Continuer la lecture

ACTUALITES

[Vidéos] Marché central de Kaolack: Deuxième porte envahie par les eaux usées

Publié

on

La deuxième porte du marché central de Kaolack s’est vu envahi depuis trois jours par les eaux usées, qui selon les usagers proviennent des égouts.

Les vendeurs et les vendeuses ne cessent de crier leur désarroi suite aux odeurs nauséabondes qui chasseraient les clients. Pire, certains sont obligés de fermer leurs cantines à cause de ces eaux.

Les autorités municipales sont interprétées…

Continuer la lecture

Tendance