Connect with us

ACTUALITES

Premier League : Sadio Mané et Liverpool remportent le choc face à Tottenham

Publié

on

Trois rencontres de la dixième journée de championnat anglais se disputaient cet après-midi. Une victoire de Liverpool face à Tottenham (2-1) et un succès, enfin, de Manchester United contre Norwich (1-3). Arsenal n’a de son côté pas pu faire mieux qu’un 2-2 contre Crystal Palace.

L’affiche de cette dixième journée de Premier League nous offrait une sacrée affiche, et remake de la dernière finale de la Ligue des Champions : Liverpool – Tottenham. Un match décisif pour les Reds, qui espéraient reprendre six points d’avance sur leur dauphin, Manchester City, mais surtout pour les Spurs, Un match décisif pour les Rouges, qui espéraient reprendre six points d’avance sur leur dauphin, Manchester City, mais surtout pour les Spurs, dixièmes et à huit points de la quatrième place au coup d’envoi de la partie. Ce sont bien les pensionnaires d’Anfield qui l’ont emporté (2-1). Et ça commençait pourtant très mal pour eux, puisque dès la première minute de ce passionnant duel, Harry Kane faisait trembler les filets (0-1, 1e). D’une tête plongeante, l’Anglais expédiait un ballon qui flottait dans la surface au fond.

Les locaux réagissaient rapidement, mais Paulo Gazzaniga se montrait impérial sur sa ligne, repoussant Mohamed Salah et Roberto Firmino sur cette double occasion notamment (22e). Les Londoniens menaient à la pause, même si c’est bien Liverpool qui dominait dans le jeu. Au retour des vestiaires, les Liverpuldiens étaient à deux doigts de se faire cueillir à froid une nouvelle fois, mais Son touchait la barre après cette belle action individuelle (48e). Jordan Henderson lui, ne se manquait pas, et égalisait d’une demi-volée au deuxième poteau (1-1, 52e). Et c’est grâce au duo Mané-Salah que Liverpool passait devant. Le Sénégalais était fauché par Aurier dans la surface, et c’est l’Égyptien qui transformait le penalty (2-1, 75e). La victoire permet aux Reds de reprendre six points d’avance en tête du classement. Tottenham est de son côté onzième…

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Cheikh T. Sarr (Les Cavaliers de la Sécurité Routière): « L’Etat perd plus de 250 milliards sur les accidents de la route »; et interpelle BDF

Publié

on

L’Etat du Sénégal perd plus de 250 milliards sur les accident de la route et plus de 700 personnes y perdent la vie chaque année, a annoncé Cheikh Tidiane Sarr, président de l’Association nationale les Cavaliers de la Sécurité Routière. Des chiffres qui font froids sur le dos causés en partie par le mauvais état des routes mais surtout de la manière d’attribution des permis de conduire etc. Cependant, Mr Sarr interpelle le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Faye…

Continuer la lecture

ACTUALITES

Élection de Diomaye: Entre promesses de campagne électorale autour d’un programme de rupture ,et la réalité de l exercice du pouvoir, peut on s’attendre à une effectivité ?

Publié

on

Élection de Diomaye Faye comme Président de la République.
Entre promesses de campagne électorale autour d’un programme de rupture ,et la réalité de l exercice du pouvoir, peut on s’attendre à une effectivité ?

A la place, je crois fermement à une gouvernance qui tiendrait compte de la réalité de la conscience citoyenne et des possibilités qui n’affecteront pas l’équilibre macro économique de notre Etat.

En poussant trop le bouton vers des ruptures non maîtrisées, basées sur une orientation d’une planification qui ressemblerait à une posture populiste, on risquerait de reléguer les priorités de l’heure aux calendes grecques.
Il n’y a ni un reniement, ni une trahison, si l’exercice du pouvoir vous oblige à aborder certaines questions dans les limites des possibilités de l’état, de notre culture, et du niveau de conscience citoyenne collective qui a toujours pensé que l’alternance pour laquelle des millions de jeunes et des femmes se sont battus, serait la solution définitive immédiate et irréversible, de la pauvreté, de l’injustice, du manque d’emplois ,et de la répartition équitable des richesses du pays.

Il serait plus indiqué de donner un échéancier clair, aux différents segments du programme qui s’étalera sur cinq ans. Quelque soit la portée de ce programme alternatif et son incidence positive sur le vécu des populations, il faut avoir à l’esprit que la patience restera la meilleur attitude du moment.

Je souhaite pleins succès au Président Diomaye et à son futur gouvernement .

Ousmane Gueye Médina sabakh

Continuer la lecture

ACTUALITES

Résultats provisoires de la présidentielle: Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28

Publié

on

Bassirou Diomaye Diakhar Faye, 44 ans, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 24 mars avec 54, 28 %par la Commission nationale de recensement des votes qui a proclamé mercredi les résultats provisoires du scrutin.

Amadou Ba, est arrivé deuxième du scrutin avec un score de 35, 79 % , d’après les résultats de la Commission nationale de recensement des votes qui siégeait à la Cour d’appel de Dakar.

Les résultats définitifs de l’élection présidentielle seront publiés dans les prochains jours par le Conseil constitutionnel.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Yobou Ndogou à Diourbel: Serigne Babacar Mbacké Moukabaro perpétue une tradition vieille de 33 ans

Publié

on

Découvrez le Yobou Ndogou spectaculaire de Serigne Babacar Mbacké Moukabaro à Diourbel. Une tradition vieille de 33 ans

Continuer la lecture

Tendance