Connect with us

ACTUALITES

Sortie du ministre gambien de la culture à Karang

Publié

on

Les propos, inattendus et discourtois prononcés hier, à Karang par le ministre gambien de la culture et du tourisme, ne sont-ils pas à saboter la coopération entre le Sénégal et la Gambie et saper le moral des deux peuples qui cherchent à se retrouver au sein d’une même entité dénommée Sénégambie ?
En tout cas, tout porte à le croire. Et pour cause, après la déclaration d’Amath Bâ qui s’est ouvertement attaqué aux hommes politiques sénégalais trainés dans la boue et aux forces de l’ordre sénégalais, principalement la douane taxée de corps corrompue, l’info a tout de suite changé de camps, au grand dam des organisateurs.
Et là, la question que tout le monde se pose est celle de savoir les véritables raisons qui ont poussé Amath Bâ à tenir de tels propos, à un moment où gambiens et sénégalais, après les péripéties du changement de pouvoir qui a vu, Barro arriver à la tête de l’Etat et le rôle combien décisif que le Sénégal et la CDEAO ont joué.
En tout cas, nous ne pouvons pas croire qu’Amath Bâ roule pour Yaya Jammeh même si certains à tort ou à raison, ont le sentiment que ce politicien gambien qui a une partie de sa famille au Sénégal, était prompt à faire le jeu de Yaya Jammeh qui l’utilisait pour orner la galerie au moment des différentes élections présidentielles qui se déroulaient en Gambie.
Tout compte fait, la sortie malencontreuse d’Amath à Karang n’est pas la bienvenue au moment où des jalons sûrs et précieux sont en train d’être posés par le deux peuples pour enfin, traduire en actes concrets la sénégambie souvent sources d’espoirs et de déception.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Accident mortel à Kaolack: L’identité de la victime est connue

Publié

on

L’identité de la victime de l’accident survenu vers 18h à Ndargoundaw dans la commune de Kaolack, est maintenant connue.

Il s’agit de Abib Niang, trésorier général du bureau UJTL, membre du Parti démocratique sénégalais à Kahone.

L’accident qui impliquait un véhicule de la gendarmerie nationale et un moto Jakarta a également fait un blessé grave, transporté à l’hôpital régional de Kaolack par les sapeurs pompiers.

Kaolack Infos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Un mort dans un accident impliquant un véhicule de la gendarmerie et une moto jakarta

Publié

on

Encore un mort. La route continue de faire des victimes. Un violent accident de la circulation s’est produit, ce vendredi vers les coups de 18 heures sur la route de Kahone à hauteur Ndargoundaw, a constaté Kaolack Infos.

Le bilan fait état d’un mort sur le coup et d’un blessé grave.

Il s’agit d’un véhicule de la gendarmerie qui a percuté une moto Jakarta qui avait à son bord deux jeunes.

La personne blessé a été évacuée au service des urgences de l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack.

FGS/JC/Kaolack Infos

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident sur la route de Nioro: Une collision entre un camion et une moto Jakarta fait un mort

Publié

on

Un mort, c’est le bilan d’un accident survenu hier jeudi 2 mai sur la route de Nioro, impliquant un camion en provenance du village de Nguéwou Walo et une moto Jakarta venant de Niapaballa, tous deux situés dans la même localité, a-t-on appris de la RTS.

Les autorités compétentes, dont les sapeurs-pompiers de Kaolack et la gendarmerie, ont été alertées rapidement et ont convergé vers les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours et les constatations nécessaires. Le corps sans vie du conducteur de la moto Jakarta a été transporté à l’hôpital régional de Kaolack pour les formalités d’identification et de prise en charge appropriées.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette tragédie et déterminer les responsabilités éventuelles.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Conditions de travail au cœur de ville de Kaolack: Les Tailleurs entre satisfaction et réclamation

Publié

on

Des tailleurs du cœur de ville de Kaolack se sont exprimés sur leurs conditions de travail au niveau de ce lieu géré par la société Saloum Investissement et Développent (SID) dirigé par le président Serigne Mboup. Au micro de Kaolack Infos TV, ces tailleurs constatent que malgré les efforts consentis par la direction générale, il reste des choses à améliorer. Ecoutez leurs réactions.

Continuer la lecture

Tendance