Connect with us

ACTUALITES

Tué à Kédougou : le policier Mouhameth Ndao, enterré hier à koutal

Publié

on

Tué à Kédougou, précisément dans le village frontalier de Moussala( département de Saraya), l’agent de police, Mohamed Ndao assassiné par un individu qui s’est après donné la mort en se tranchant la gorge, a été enterré, hier à Koutal son village natal.

 

La levée du corps du policier a eu lieu très tôt dans la matinée de dimanche à la morgue de l’hôpital Elhadji Ibrahima Niass de Kaolack. Les autorités administratives et policières ont tenu à rendre les honneurs à ce brave agent, mort dans l’exercer de ses fonctions. Une foule compacte, de parents, d’amis et de simples citoyens, a tenu, elle aussi, à être présente à la levée du corps emprunte d’émotion et de tristesse.

 

Rappelons que Mohamed Ndao, en faction au niveau du poste frontalier de Moussal, a été surpris par un individu qui lui a planté plusieurs coups de couteau qui lui ont été fatals. C’était le 20 décembre dernier.

 

Hier à l’occasion de la levée du corps, le commissaire Dame Touré qui prononçait l’éloge funèbre est revenu sur les circonstances du drame en soulignant que l’agent de police Mohamed Ndao est mort en étant au service de sa Nation.

 

Pour lui, cela relève d’un sens continue de l’effort et de performance individuelle portée à un degré d’exigence de soi, d’abnégation, de l’acceptation du danger et s’il le faut du sacrifice de sa propre vie.

 

Toujours à son avis la disparition de l’agent de police Mohamed Ndao est une dure épreuve pour les hommes de tenue en particulier les policiers.

 

Et le commissaire Touré d’ajouter que l’agent de police Mohamed Ndao était un vaillant serviteur de la Nation, un exemple de courtoisie et de professionnalisme.

 

Face à la douleur de la famille, la police a compati et a promis soutien et solidarité.

 

Pour le commissaire Touré, c’est toute l’institution policière qui se recueille devant le souvenir du sacrifice de l’agent de police Mohamed Ndao dont le courage a été salué par ses pairs.

 

Dernier acte, la médaille d’honneur à titre posthume a été décerné au disparu, ceci dans une atmosphère plein de solennité et d’émotion.

 

Interrogé par la presse, le père du défunt, a insisté sur les qualités humaines et professionnelles du fils qui lui a toujours réservé; soutien et respect.

 

On retiendra que l’agent de police Mohamed Ndao qui habitait Koutal, dans la périphérie de Kaolack, a laissé derrière lui, une épouse et deux enfants.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Prolifération de la prostitution à Kaolack: Aliou Lo dénonce et interpelle les autorités « thiaga yi niongui si… »

Publié

on

La prostitution est en prolifération à Kaolack. Elle est devenue la chose la plus partagée les nuits dans ce coin de la commune. Ce qui a poussé Aliou Lo « Kaddu Askan Wi » à sonner l’alerte pour que les autorités en charge de la sécurité puissent prendre des mesures idoines contre ce phénomène.

Continuer la lecture

Tendance