Connect with us

Kaolack Actu

Transfert : Papy Djilobodji à Dijon

Publié

on

Arrivé tout droit de Sunderland, d’où il est prêté une saison, Papy Djilobodji affiche une forte motivation pour son retour en Ligue 1 Conforama. Premier entretien avec le nouveau défenseur central dijonnais.

Papy, te voici de retour en Ligue 1 Conforama ! Pourquoi avoir accepté d’être prêté au DFCO ?

Je suis très content de retrouver le championnat de France de Ligue 1. Depuis le début de saison, à Sunderland, je ne jouais pas. Le coach me disait que ce serait le cas après la trêve internationale. Mais je lui ai répondu que j’avais déjà fait le choix de partir. Le président et le coach dijonnais m’ont appelé au téléphone et nous nous sommes bien entendus. Cela m’a fait plaisir de recevoir ces appels pour me faire part de leur envie que je rejoigne le club. C’est bien de se sentir aimé. C’est une motivation pour se donner à 100%. Je vais tout faire, donner le meilleur de moi-même, pour aider l’équipe à réussir sa saison.

 

Que recherches-tu en effectuant ce retour en France et au DFCO ? 

Tout simplement le plaisir du football. De jouer, d’être sur le terrain tous les week-ends, de se donner à fond et de gagner. L’année dernière, j’ai joué une vingtaine de matchs. J’espère que cette saison sera bonne pour moi et le DFCO.

 

Le jeu du DFCO est décrit comme offensif. C’est ce type de football que tu aimes ? 

A Dijon, il y a un bon coach, un bon staff et des bons joueurs. Le groupe a obtenu une victoire très importante contre Montpellier. J’aime bien le jeu produit par l’équipe, je vais m’adapter pour être au top et amener ma pierre à l’édifice. Je veux réaliser une grosse saison.

 

Quel bilan fais-tu de ton expérience hors Ligue 1 (Chelsea, Werder Brême, Sunderland) ? 

C’est positif. J’ai appris énormément de choses et je vais le transmettre ici. Maintenant, mon maître-mot est de prendre du plaisir.

 

Domaine aérien, agressivité défensive… Voilà des registres qui correspondent à ton profil ? 

Je vais tenter d’apporter ces qualités à tous les matchs. Je suis dur sur l’homme, mais j’ai également un peu de ballon. Je suis gaucher, mais je me sens à l’aise avec les deux pieds.

 

Confirmes-tu avoir failli signer au DFCO en 2009, en provenance du club de l’US Sénart-Moissy ?

C’est vrai. Je suis venu jusqu’ici, au centre d’entraînement. J’avais mangé avec le président de l’époque, Patrice Carteron et mon agent. Finalement, ça ne s’est pas fait. J’ai signé à Nantes, mais me revoilà à Dijon ! C’est le destin !

source: site web du club

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: A la découverte de la cité religieuse de Touba Sanokho et de son fondateur Elhadji Mamadou Sanokho

Publié

on

Touba Sanokho est un village situé dans la commune de Ndiaffate, dans le département de Kaolack. Il a été crée en 1976 par Elhadji Mamadou Sanokho. Une cité religieuse mystique est une grande école où l’on dispense des cours de Coran et de Sunna.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: L’ANRSA a présenté la cartographie des acteurs de la recherche et la plateforme VaRRIWA…

Publié

on

Kaolack a accueilli, ce mardi 14 mai2024, un atelier national de partage et de consolidation des résultats de l’étude « Cartographie des acteurs, des résultats et des besoins en recherche-innovation au Sénégal ». Cette rencontre organisée par l’agence nationale de la recherche scientifique appliquée (ANRSA) était aussi une occasion pour les organisateurs de présenter aux acteurs la plateforme régionale VaRRIWA (Valorising Research Results and Innovation in West Africa) financé à hauteur de 3,2 milliards de FCFA par le Fonds ACP pour l’Innovation, qui a pour objectif de créer un environnement incitatif au transfert de technologie et à l’innovation durable dans quatre pays de la région ouest-africaine (Benin, Burkina Faso, Togo et Sénégal). Elle a permis d’informer les acteurs sur l’état de la recherche, les opportunités et les besoins prioritaires des bénéficiaires notamment entreprises, collectivités locales, organisations de producteurs mais aussi des membres de la société civile. Selon, Docteur Abdou Alpha Dia, Enseignant chercheur à l’Université Numérique Cheikh Amidou Kane, cette rencontre est une occasion d’identifier les acteurs qui interviennent dans l’Eco système de la recherche ainsi que toutes les ressources affectées à la recherche et à l’innovation au Sénégal.  « L’un des principaux des études a été démontré globalement que le Sénégal fait beaucoup mieux que la plupart des pays qui nous sont comparable ».

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack / « Tally Cheikhou Ndiaye »: Les égouts débordent, les riverains fatigués de cohabiter avec les eaux usées

Publié

on

Les populations de Médina Baye, particulièrement celles qui habitent en face de la route « Tally Cheikhou Ndiaye » vivent le calvaire depuis des semaines. En effet, les égouts débordent de partout et les eaux usées envahissent cette route, a constaté Kaolack Infos.

« Depuis 3 semaines des eaux usées de l’Onas continuent de déverser sur la route principale qui quitte Médina Baye prolongeant jusqu’ à Mbadakhoune précisément la route qui sépare le quartier Sam et Médina Baye. Pour passer la devanture des maisons, des commerces, des ateliers de menuiserie et de mécanique, entre autres est devenue un calvaire pour les piétons. En plus de cela, le lieu dégage une odeur nauséabonde. Chaque année en cette période c’est le même scénario. Et si ça continue ainsi on pourrait dire que les maisons qui sont à proximité de la route seront inondées pendant l’hivernage », a déploré Elhadji Diop, chef d’un atelier de menuiserie en bois.

« Les piétons et les Jakartamens se querellent souvent jusqu’à se battre dès fois. On note souvent des accidents de la route surtout du côté des enfants talibés, des blessés et des pertes de matériels chez les Jakartamens. Nos enfants ne sont plus en sécurité », a ajouté Barham Kouta, gérant d’un service financier installé à proximité de ces eaux usées.

Les riverains pointent du doigt l’Onas et la municipalité qui, selon eux, tardent à trouver remède à ce problème des eaux usées. « Alertés, les services techniques de l’Onas se sont mobilisés il y a quelques 3 jours de cela en déployant de gros moyens sur les lieux pour évacuer ces eaux usées. Mais jusqu’à présent ces eaux provenant des fosses septiques continuent d’occuper les lieux face. On note également l’indifférence de la mairie de Kaolack n’a pas encore rien fait face à ce problème », a dénoncé Mohamed Seck.

Fatigués de cette de situation, ils menacent ainsi de se faire entendre car ne pouvant plus vivre dans cet environnement nauséabond.

NB/FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Des jeunes dénoncent le manque d’infrastructures sportives et plaident pour la rénovation de l’école Amadou Tanor Dieng

Publié

on

Lors de la finale de la première édition du « tournoi de la paix », ce dimanche 12 mai 2024, des jeunes du quartier Passoire ont dénoncé le manque d’infrastructures sportives de base dignes de nom dont souffrent la commune de Kaolack. Ces jeunes ne peuvent pas concevoir qu’une ville comme Kaolack ne peut même pas avoir un stade digne pour permettre à la jeunesse de pratiquer leur sport. Ils ont également plaidé pour la rénovation de l’école élémentaire publique Amadou Tanor Dieng de , depuis des année, est dans un état de vétusté très avancé. Rappelons que la première édition du « tournoi de la paix » a été remporté par l’ASC Déggo de Ndorong (1-0) devant l’ASC Xorom Si de Dialègne. Une finale parrainée par Pape Demba Ndiaye, coordonnateur du parti MPR à Kaolack.

Continuer la lecture

Tendance