Connect with us

ACTUALITES

La dépouille d’un bébé en situation de décomposition découverte à Rufisque

Publié

on

Age à peine de 2 ans, le bébé Serigne Fallou Diop avait mystérieusement disparu le jeudi passé à la devanture de leur domicile. Sa dépouille a été retrouvée hier par des maraîchers en état de décomposition dans un sac en plastique. Coup dur  pour ses parents avec cette nouvelle qui vient anéantir leur vie et leur espoir. Selon des sources sûres, la dépouille de Serigne Fallou Diop avait été abandonnée dans un champ distant de plusieurs mètres du domicile familial sis au quartier Darou Nahim- Gouye- Mouride (Rufisque Est).  Les limiers du commissariat urbain de Rufisque ont ouvert une enquête depuis jeudi.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Tabaski à Kaolack: Les ateliers de couture pris d’assaut, les tailleurs se frottent les mains…

Publié

on

A moins 3 jours de la fête de Tabaski, le marché central de Kaolack répond au bruit des machines à coudre qui rend difficile toute tentative de dialogue. Les tailleurs et leurs apprentis s’activent pour la livraison à temps de leurs commandes.

 »Nous vivons un calvaire, à l’approche de la Tabaski. Ce sont généralement les femmes qui ne cessent de venir ici pour se plaindre. La Tabaski, c’est dans quelques jours et il faut évacuer toute la commande, parce que les propriétaires en ont besoin pour la fête. Nous travaillons dur pour satisfaire la clientèle, souligne un des tailleurs rencontré dans ce lieu de commerce.

Chez ce jeune tailleur, la couture, c’est à la fois, l’art de se faire de l’argent, mais surtout de respecter les délais impartis avec un travail bien fait.

La fête de l’Aïd-el kébir, communément appelée Tabaski au Sénégal, a toujours été une occasion pour les citoyens de montrer leurs plus beaux atours. Ce qui est à l’origine de la course contre la montre chez les tailleurs pour ne pas accuser un retard dans les livraisons.

Reportage: Ndèye Maty GUEYE et Tacko LO

Continuer la lecture

ACTUALITES

Tabaski à Kahone: La maire, Fatou Sène, appuie les 95 daaras de sa commune en denrées alimentaires

Publié

on

Il s’agit de 5 tonnes de riz, 114 cartons d’huile et des nattes au nombre de 33 que la maire de Kahone Fatou Sène a offert aux 95 Daaras de sa commune. Une initiative qui vise à soulager les Serigne Daaras des charges de la fête de Tabaski. Un geste salué à sa juste valeur par les bénéficiaires qui ont formulé des prières pour la donatrice.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Mbadakhoune: Une explosion de bouteilles de gaz provoque des dégâts matériels à Niolanème

Publié

on

L’incident a eu lieu ce vendredi matin à Niolanème, un quartier de la commune de Mbadakhoune. En effet, des bonbonnes de gaz d’un revendeur ont explosé causant des dégâts matériels, a appris Kaolack Infos

Pas de perte humaine mais beaucoup de dégâts matériels: Plus de 50 bouteilles de gaz ont explosé dégageant une odeur insupportable, voire toxique. Le bâtiment qui contenait les bouteilles de gaz est complètement détruit.

L’incendie a été maitrisé grâce à la solidarité des populations voisines et les soldats du feu.

Après avoir procédé au constat, la Police a ouvert une enquête pour identifier la ou les causes de l’incendie.

FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Les clubs civils réclament plus de 33 millions à Serigne Mboup et déplorent « l’arrogance » du SG de la mairie

Publié

on

Les clubs civils de la commune de Kaolack sont très remontés contre l’équipe municipale dirigée par le maire Serigne Mboup. Face à la presse, mercredi 12 juin 2024, ils dénoncent le non-versement de leurs subventions d’un montant de plus de 33 millions de FCFA et exigent des autorités municipales le respect de leurs engagements.

« Nous étions venus pour rencontrer le maire. Malheureusement il n’est pas là. C’est l’adjoint au maire Mbaye Guèye qui nous a reçu. Et on a discuter largement sur le problème des subventions. On était venu pour lui manifester d’abord notre mécontentement par rapport à la gestion nébuleuse de ces subventions. En deuxième temps, essayer de trouver une solution pour qu’ils nous payent notre argent. Mais malheureusement, on a pas eu de satisfaction. Parce qu’il a dit que là on ne peut pas nous payer avant la fête de tabaski alors que les engagements ont été fait depuis très longtemps », déplore Pa Laye Thiam, président de la section football de Kaolack FC et membre du Comité de Gestion pour la Défense des Intérêts du Sport et de la culture de Kaolack (CGDISCK).

Il poursuit. « Ce qui est plus malheureux est pourquoi les subventions ont été inscrite sur les fonds de dotation alors qu’il y’avait une ligne à travers laquelle on payait les subventions. Et qui dit fonds de dotation, dit que c’est l’argent que l’Etat alloue aux mairies. Et cela veut dire qu’on pourrait resté jusqu’au mois de décembre pour percevoir nos subventions. Et ce qui est bizarre aussi, pourquoi ils veulent payer les subventions après les championnats? Alors que les subventions c’est pour aider les clubs à dérouler sur le plan financier leurs activités, mais ils ne l’ont pas fait ».

Selon M. Thiam, cette situation a impacté sur les résultats des clubs. « Ils attendent la fin du championnat pour subventionner et c’est ce qui a même répercuté sur les résultats des clubs à Kaolack, en l’occurrence, TP Diamono, Kaolack FC, Zénith, Keur Samba. C’est à cause de ca que nous avons pas pu accédé au niveau supérieur parce que nous n’avons pas de moyens. Qu’ils nous payent nos subventions pourquoi pas au début ou au moins à mi-championnat. La commission a déjà fait son travail, mais c’est la mairie qui reste. Qu’ils nous donnent les subventions parce que nous avons des enfants, nous avons des joueurs qui ont besoin de cet argent là pour aider leurs parents pour la fête de Tabaski ».

Pire, révèle, Mamadou Ndiaye Diack, membre du CGDISCK, l’ASC Saloum et la Renaissance ont été éjecté de la liste des clubs qui devraient bénéficier de ces subventions à cause « de leurs relations tendues avec le maire ».

M. Diack déplore également l’attitude du secrétaire général de la mairie. « Il (Mbaye Ngom) est trop arrogant avec les gens. Quand nous venons le voir pour discuter sur un problème, il doit nous recevoir et nous expliquer ce qui se passe mais il nous a répondu avec indiscipline et arrogance et on ne l’acceptera pas ».

Pour faire face, les clubs comptent signer une pétition et déposer une demande d’autorisation de marche au niveau de la préfecture de Kaolack pour « manifester notre mécontentement par rapport à la gestion de manière générale, du sport de Kaolack », par la mairie.

C.D/FGS/KAOLACKINFOS

Continuer la lecture

Tendance