Connect with us

ACTUALITES

Kaolack : Serigne Assane Élimane Niass de Médina Baye se félicite de la victoire du Président Macky Sall et appelle l’opposition à dialoguer.

Publié

on

Après la réélection du candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar qu’est Mr Macky Sall par les sénégalais avec un score de 58,26% ,place désormais aux félicitations et remerciements et prières.
La dernière nous vient de Kaolack et plus précisément de la cité religieuse de Médina Baye.
En effet, Serigne Assane Baye Elimane Niass, ancien souteneur de Karim Wade et petit-fils de Hadji Abdoulahi Niass(Le Grand) se dit très fier de la victoire de son leader Macky Sall et rappelle toutefois que les électeurs sénégalais ont fait le bon choix : »Vu son bilan et programme (PSE),nous avions décidé que l’idéal est de battre campagne pour le Candidat de la mouvance présidentielle.
Alhamdoulilah,nous y sommes arrivé à la fin.Le Président Macky Sall a été réélu avec un score très significatif donc on peut dire que les sénégalais sont mûris et ils ont compris l’idéal. »
Toujours dans ses paroles,le Président du mouvement MPSM, Serigne Assane Niass n’a pas manqué d’appeler l’opposition à accepter le dialogue initié par le locataire du Palais.
Très reconnaissant, Serigne Assane Niass rend un  vibrant hommage à sa famille et  à ses militants qui étaient sur le terrain politique lors de la campagne électorale, à Mr Oumar Sarr du Parel,aux responsables de la Coalition Benno Bokk Yakaar de Kaolack dont son ami et leader du mouvement Rahma,Modou Ndiaye,qui avait déployé de gros moyens pour la victoire de la mouvance présidentielle à l’issue du scrutin du 24 Février.
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kahone: Des impactés de l’aéroport attendent toujours leurs indemnisations et crient leur détresse

Publié

on

23 les 135 impactés par les travaux d’agrandissement de l’aéroport de Kahone, dans le département de Kaolack, attendent encore d’être dédommagées. Selon le président du collectif des impactés Boubacar Bocoum qui faisait face à la presse dimanche, ils courent depuis des années derrière leur pécule mais en vain alors que les familles vivent des situations très difficiles qui risquent de dégénérer. Ces impactés ont crié leur désarroi et ont interpellé les pouvoirs publics pour une prise en compte diligente du dossier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

Tendance