Connect with us

ACTUALITES

Préparatifs gamou annuel de taïba niasséne :l’agéroute est déclarée persona non gratta par les organisateurs de cet grand événement religieux

Publié

on

À quelques jours de la célébration de la naissance de cheikh al lislam baye niass à taïba niasséne prévue le 22 mars prochain jusque-là beaucoup de chefs de services publics peinent à respecter leurs engagements pris lors des CDD et crd préparatoires pour ce grand gamou qui réunit chaque année un monde fou de pèlerins venus de tous les coins du monde  .C’est le cas de l’agéroute qui malgré ces assurances aux différentes rencontres  tenues pour les préparatifs de cet grand événement religieux n’a jusque-là posé aucun act allant dans ce sens. Edoumack  niass adjoint au maire de la commune de taïba niasséne lors de la visite d’évaluation des travaux qu’organisaient les organisateurs de ce gamou  revient sur la situation  « pour le moment aucun chef de service n’a respecté ses promesses et engagements tenus si ce n’est que la SENELEC. Nous avons même chassé l’équipe de l’ageroute   qui etait venue pour effectuer des opérations de remballaiges .Nous déclarons à cette agence chargée des travaux et de gestion des routes persona non gratta à taïba niasséne par ce que nous ne voulons pas de ses services qui n’honorent  et  ne respectent pas les engagements qu’elle avait pris devant le gouverneur. Taïba niasséne ne veut plus rien de l’ageroute pour ce gamou. Termine l’adjoint au maire de la commune de taïba niasséne. Sur plan sécuritaire plus de 300 gendarmes  sont attendus dans cette ville sainte,l’assainissement,la gestion de l’éclairage publique et l’hébergement des forces de l’ordre et autres chefs de services seront gérés par la municipalité dixit edoumack niass. Le président de la fédération ansaroudine départementale de nioro amath khady niass de dire que « leur structure gère la réhabilitation de la maison de cheikh al lislam baye niass à taïba niasséne pour un budget de plus de 3millions et tout ce qui est restauration pour les hotes du khalife et les chefs de services .

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Accident mortel à Kaolack: L’identité de la victime est connue

Publié

on

L’identité de la victime de l’accident survenu vers 18h à Ndargoundaw dans la commune de Kaolack, est maintenant connue.

Il s’agit de Abib Niang, trésorier général du bureau UJTL, membre du Parti démocratique sénégalais à Kahone.

L’accident qui impliquait un véhicule de la gendarmerie nationale et un moto Jakarta a également fait un blessé grave, transporté à l’hôpital régional de Kaolack par les sapeurs pompiers.

Kaolack Infos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Un mort dans un accident impliquant un véhicule de la gendarmerie et une moto jakarta

Publié

on

Encore un mort. La route continue de faire des victimes. Un violent accident de la circulation s’est produit, ce vendredi vers les coups de 18 heures sur la route de Kahone à hauteur Ndargoundaw, a constaté Kaolack Infos.

Le bilan fait état d’un mort sur le coup et d’un blessé grave.

Il s’agit d’un véhicule de la gendarmerie qui a percuté une moto Jakarta qui avait à son bord deux jeunes.

La personne blessé a été évacuée au service des urgences de l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack.

FGS/JC/Kaolack Infos

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident sur la route de Nioro: Une collision entre un camion et une moto Jakarta fait un mort

Publié

on

Un mort, c’est le bilan d’un accident survenu hier jeudi 2 mai sur la route de Nioro, impliquant un camion en provenance du village de Nguéwou Walo et une moto Jakarta venant de Niapaballa, tous deux situés dans la même localité, a-t-on appris de la RTS.

Les autorités compétentes, dont les sapeurs-pompiers de Kaolack et la gendarmerie, ont été alertées rapidement et ont convergé vers les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours et les constatations nécessaires. Le corps sans vie du conducteur de la moto Jakarta a été transporté à l’hôpital régional de Kaolack pour les formalités d’identification et de prise en charge appropriées.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette tragédie et déterminer les responsabilités éventuelles.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Conditions de travail au cœur de ville de Kaolack: Les Tailleurs entre satisfaction et réclamation

Publié

on

Des tailleurs du cœur de ville de Kaolack se sont exprimés sur leurs conditions de travail au niveau de ce lieu géré par la société Saloum Investissement et Développent (SID) dirigé par le président Serigne Mboup. Au micro de Kaolack Infos TV, ces tailleurs constatent que malgré les efforts consentis par la direction générale, il reste des choses à améliorer. Ecoutez leurs réactions.

Continuer la lecture

Tendance