Connect with us

ACTUALITES

Mamadou Diagne Fada annonce un plan de relance de l’usine de la SONACOS

Publié

on

L’usine de la SONACOS de Lyndiane Kaolack, l’une des unités de production les plus importante du patrimoine de la société,va, à l’instar de ses paires, bénéficier d’un programme de relance.

C’est là, en tout cas, l’information donnée par Mamadou Diagne Fada, le tout nouveau directeur général de la Société Nationale de Commercialisation du Sénégal (SONACOS).
Pour Mamadou Diagne Fada, qui a visité les installations de la SONACOS dans la capitale du bassin arachidier, «  l’unité de Kaolack qui se trouve dans un état de vétusté très avancé, va recevoir un coup de jeune qui devra lui permettre de retrouver son lustre d’antan ». Selon le DG de la SONACOS, cette relance se fera dans le cadre d’un plan d’action à court, moyen et long terme.
L’unité industrielle de Kaolack qui a une grande capacité de production se trouve malheureusement dans un état de vétusté très avancé d’où la réalisation d’un programme e réfection générale, a dit Monsieur Diagne. Pour lui, même si l’unité de Kaolack n’est pas à l’arrêt, son état général nécessite la reprise des installations, la réfection des bâtiments et l’achat de nouveaux matériels et autres équipements.
Au cours de cette visite, le Directeur Général Mamadou Diagne Fada a rencontré le personnel de l’usine à qui il a promis une amélioration de leurs conditions de travail. Il a par ailleurs souligné que « la relance de cette usine va beaucoup contribuer à la réduction du chômage des jeunes et booster l’économie de la région de Kaolack ».
Le Directeur Général de la SONACOS ne terminera pas ses propos sans insister sur l’impérieuse necess pour les populations de consommer l’huile d’arachide notamment les produits locaux. Pour lui, il est impératif que les sénégalais consomment les produits de la SONACOS qui sont de très bonnes qualités.
Dans cette perspective, le Directeur Général de la SONACOS a indiqué qu’il va saisir le ministre du commerce pour une production des produits de la SONACOS, notamment l’huile à l’image de ce qui se fait pour l’oignon et la pomme de terre.
MAMADOU JUNIOR CISSÉ
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Factures d’eau salées à Guinguinéo: Les populations s’indignent et refusent de payer…

Publié

on

Guinguinéo n’échappe pas aux complaintes des clients sur la cherté des factures d’eau. C’est pourquoi, les populations ont fait face à la presse, ce vendredi 26 avril, pour exprimer leur ras-le-bol et dénoncer cette hausse, a appris Kaolack Infos.

« A un mois et demi de la tabaski, la Sen’Eau se permet de distiller des informations que les abonnés devront payer entre 400 mille, 500 mille et le minimum 195 mille. Pourquoi cela?, parce qu’ils (Sen’Eau) disent qu’il y’a eu des manquements à leur niveau. C’est tout à fait incorrecte et irrespectueux. Nous n’accepterons pas cela. Les facture sont sortis depuis lundi mais elles n’ont pas été distribué. Pourquoi cela? parce qu’ils avent pertinemment qu’il y’a quelque chose qui cloche (…). Il y’a plus de 700 impactés mais on ne peut pas dire 700 fuites au niveau de ces concessions. La faute leur incombe », a soutenu, Boubacar Dieng, membre du collectif des impactés de S’en’Eau.

Face à des factures d’eau jugées très exorbitantes, les guinguinéois ont décidé de ne pas payer les factures tant que cette situation n’est pas réglée. « Nous refusons de payer. Nous voulons au niveau de Guinguinéo, que cette société soit auditée, qu’on situe les responsabilités. On ne peut pas accepté qu’il ait des fautes à leur niveau et qu’on les répercute au niveau de la populations. Nous refusons (Douniou faye, douniou faye…) », a ajouté Mr Dieng.

Pour terminer, le collectif  réclame le départ du responsable de la S’en’Eau à Guinguinéo…

FGS/KaolackInfos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Dinguiray: Un accident de la route fait 3 morts et 5 blessés

Publié

on

Encore des morts sur la route. Une collision entre un véhicule et une charrette a fait trois (3) morts et cinq (5) autres blessées, a appris Kaolack Infos.

Le drame a eu lieu, hier jeudi vers 22h, sur la route de Nioro plus précisément à hauteur du village de Keur Soulèye Thiam à Dinguiray.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont évacué les blessés au district sanitaire Dinguiray.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Tas d’ordures, eaux usées, odeur nauséabonde etc, le canal à ciel ouvert de Ndargoundaw inquiète les riverains

Publié

on

Des tas d’ordures, d’eaux usées, d’odeur nauséabonde, c’est le décor du canal à ciel ouvert de Ndargoundaw, l’un des quartier les plus peuplés de la commune de Kaolack. Là-bas, le décor est plus qu’hideux. Une situation qui inquiète les riverains. Selon eux, ils sont en contact permanent avec les dangers et les plus impactés sont les enfants et les personnes âgées qui tombent souvent malades. Raison pour laquelle, ils interpellent les autorités pour le curage et la fermeture de ce canal qui traverse le quartier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident mortel à Koungheul: Le Président Diomaye Faye partage sa tristesse et présente ses condoléances aux familles des victimes

Publié

on

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident de la circulation survenu entre Yamong sur la RN1 non loin de Koungheul et qui a fait 14 morts et plusieurs blessés.

« Je demande à tous les services concernés à se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière », a demandé le chef de l’Etat.

Continuer la lecture

Tendance