Connect with us

ACTUALITES

Kaolack Semences : Moussa Baldé Annonce un Programme Additionnel pour le Nord et le Centre

Publié

on

Un programme additionnel est mis en place pour appuyer les paysans qui ont perdu leurs premières semences dans les parties nord et centre, a déclaré le ministre de l’Agriculture, M. Moussa Baldé 
« Le président de la République m’a instruit de mettre en place un programme additionnel car dans la partie nord et centre, la première semence est perdue chez certains cultivateurs. Ces derniers doivent semer à nouveau et nous allons les accompagner avec ce programme additionnel », a notamment dit le ministre qui était en visite de terrain ce mardi à Kaolack. 
« L’hivernage est dans le domaine de l’incertitude. Nous avons eu quelques incertitudes au début Si on a une pluviométrie correcte dans les mois à venir, on aura un bon hivernage », a-t-il ajouté 
Le ministre a effectué une visite dans un périmètre maraîcher de 26 ha situé à Ngane, dans la commune de Kaolack. 
« Nous exploitons ces terres depuis 1955 et nous employons plus de 500 jeunes dans ce périmètre maraîchers de 26 ha. Nous collaborons avec plus de 313 femmes qui se charge de commercialiser les produits de nos récoltes, a fait savoir Malick Thiam, cultivateur des lieux.
« Nous cultivons ici toutes sortes de fruits et légumes. Nous approvisionnés toutes la région de Kaolack en légumes et nos produits sont même exportés jusque dans la sous-région principalement en Gambie », a-t-il ajouté.
Une autre visite est effectuée auprès de la coopérative pour le développement de Sibassor (COOPEDELSI).
« Notre coopérative est née en 2013 et compte 2100 sociétaires. Nous offrons des services en renforcement de capacités des membres, en encadrement des paysans mais aussi des formations techniques», a expliqué Mme Bintou Mbengue, présidente de la coopérative.
Selon elle, les difficultés rencontrées sont notamment le manque d’infrastructures de conditionnement, de stockage et de commercialisation, l’absence d’intrants de qualité, l’insuffisance de partenaire et le non accès au crédit et au financement.

AFD/AMD

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Accident mortel à Kaolack: L’identité de la victime est connue

Publié

on

L’identité de la victime de l’accident survenu vers 18h à Ndargoundaw dans la commune de Kaolack, est maintenant connue.

Il s’agit de Abib Niang, trésorier général du bureau UJTL, membre du Parti démocratique sénégalais à Kahone.

L’accident qui impliquait un véhicule de la gendarmerie nationale et un moto Jakarta a également fait un blessé grave, transporté à l’hôpital régional de Kaolack par les sapeurs pompiers.

Kaolack Infos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Un mort dans un accident impliquant un véhicule de la gendarmerie et une moto jakarta

Publié

on

Encore un mort. La route continue de faire des victimes. Un violent accident de la circulation s’est produit, ce vendredi vers les coups de 18 heures sur la route de Kahone à hauteur Ndargoundaw, a constaté Kaolack Infos.

Le bilan fait état d’un mort sur le coup et d’un blessé grave.

Il s’agit d’un véhicule de la gendarmerie qui a percuté une moto Jakarta qui avait à son bord deux jeunes.

La personne blessé a été évacuée au service des urgences de l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack.

FGS/JC/Kaolack Infos

 

 

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident sur la route de Nioro: Une collision entre un camion et une moto Jakarta fait un mort

Publié

on

Un mort, c’est le bilan d’un accident survenu hier jeudi 2 mai sur la route de Nioro, impliquant un camion en provenance du village de Nguéwou Walo et une moto Jakarta venant de Niapaballa, tous deux situés dans la même localité, a-t-on appris de la RTS.

Les autorités compétentes, dont les sapeurs-pompiers de Kaolack et la gendarmerie, ont été alertées rapidement et ont convergé vers les lieux de l’accident pour mener les opérations de secours et les constatations nécessaires. Le corps sans vie du conducteur de la moto Jakarta a été transporté à l’hôpital régional de Kaolack pour les formalités d’identification et de prise en charge appropriées.

Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de cette tragédie et déterminer les responsabilités éventuelles.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Conditions de travail au cœur de ville de Kaolack: Les Tailleurs entre satisfaction et réclamation

Publié

on

Des tailleurs du cœur de ville de Kaolack se sont exprimés sur leurs conditions de travail au niveau de ce lieu géré par la société Saloum Investissement et Développent (SID) dirigé par le président Serigne Mboup. Au micro de Kaolack Infos TV, ces tailleurs constatent que malgré les efforts consentis par la direction générale, il reste des choses à améliorer. Ecoutez leurs réactions.

Continuer la lecture

Tendance