Connect with us

Kahone

Kahone: La mairie travaille à la revivification de la localité

Publié

on

Pour bâtir un kahone prospère elle a sollicité les services d’un expert pour une formation de haut niveau à l’endroit des élus et des agents municipaux afin d’intégrer les mécanismes de financement innovants ( MFI) dans la définition et dans l’élaboration du budget.

En phase avec les fondamentaux de l’Acte 3 de la décentralisation , madame le Maire,Fatou Sene compte d’élargir les finances locales en misant sur les potentialités de la localité d’antan pôle économique et culturel avec les usines diverses ainsi que le Gamou de kahone.
S’y ajoute, la localité dispose une plage très fréquentée et un forail à dimension presque sous régionale.

Cette politique fiscale une fois mise sur pied avec des réceptifs pour les visiteurs, vendeurs,voyageurs, travailleurs associée à un bon marketing du tourisme local, cette contrée aura suffisamment de ressources pour financer ses projets conformément aux attentes des populations.

Surtout, cette nouvelle attraction permettra une coopération décentralisée plus attrayante et plus gagnante.
C’est dans ce contexte que Fatou Séne inscrit son agenda d’une ville où il fait bon à Vivre et à Visiter.

Samba sadji coordonnateur régional LSS à Kaolack ,vice président commission communication départementale Benno Bokk Yaakaar.

ACTUALITES

Kaolack: 2 morts dans une collision entre un véhicule 7 places et une moto jakarta

Publié

on

La route a encore fait des victimes. Deux mots et des blessés, c’est le bilan d’un violent accident de la circulation qui s’est produit, ce matin, vers 12 heures, sur la route nationale N1 à hauteur du village de Parasel (commune de Mbadakhoune). Il s’agit d’une collusion entre un véhicule 7 places et une moto Diakarta.

Les victimes sont un jeune homme des forces de défense et de sécurité qui était en congé et une fille du nom de Yacine Diop originaire de Ndoffane Masérigne. Les corps sans vie ont été évacués au centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack.

Les populations de cette localité ont profité de cette occasion pour alerter les autorités face à cette situation et demander des ralentisseurs.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Jeux Olympiques de Dakar 2026: Un Important agenda déployé pour intégrer les jeunes de Kaolack

Publié

on

Le Président du comité national des jeux olympiques et sport sénégalais, Mamadou Diagna Ndiaye a répondu à l’invitation du Maire Serigne Mboup, à la journée l’entreprenariat jeune, dans le cadre de la foire internationale de Kaolack (Fika) 2025. Cette rencontre tenue au centre des expositions du Cœur de ville a été un moment stratégique, qui allie sport, entrepreneuriat et opportunités d’insertion professionnelle pour la jeunesse. 

Selon, le président du Comité national des jeux olympiques et sport sénégalais un agenda puissant a été construit pour intégrer Kaolack de façon puissante dans l’organisation des jeux olympiques. « Par le biais du chapitre volontariat, nous pouvons amener les jeunes de la région dans les sites où se passe les compétitions puis essayer de faire une interaction entre les jeux dans les zones concernées; dans la capitale également nous avons l’intention de mobiliser toutes les régions particulièrement celle de Kaolack » a-t-il déclaré.

En prenant la parole le Maire Serigne Mboup a souligné que cet événement historique est une opportunité pour la région de Kaolack. « Ces jeux ne sont pas seulement une célébration du sport, mais également un levier puissant pour le développement économique et social. À travers la création d’emplois, le renforcement des compétences et l’engagement des jeunes, Dakar 2026 peut être un catalyseur de transformation pour nos territoires. C’est dans cet esprit que nous souhaitons que les jeunes de Kaolack puissent pleinement bénéficier des opportunités économiques et professionnelles générées par cet événement mondial », a expliqué monsieur Mboup.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Guinguinéo: Des maisons, du bétail et plusieurs sacs de foin réduits en cendres par un incendie

Publié

on

Un incendie s’est déclaré, hier lundi, au village d’Altou Gagnick, localité située dans la commune de Gagnick (département de Guinguinéo). Les flammes ont causé beaucoup de dégâts matériels réduisant en cendres des habitations, du bétail (des ânes et deux chevaux) et plus de 1 000 sacs de foin ont été réduits en cendres.
La cause de cet incendie reste pour l’instant inconnue. Toutefois, une enquête a été ouverte par les forces de défense et de sécurité.
Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Des étudiants de l’Ussein ont barré la route pour se faire entendre

Publié

on

Des étudiants de l’université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass ont barré la route nationale, ce matin à hauteur de la mosquée « Ndiouga Kébé ». Après voir décrété deux jours de grève, ces étudiants ont passé à la vitesse supérieure pour demander de meilleures conditions de travail. Ils ont été dispensés par les forces de l’ordre avec des jets de grenades lacrymogène. Les éléments du commissariat central de Kaolack ont fini par raisonner ces étudiants qui voulaient faire une démonstration de force.

 

 

Continuer la lecture

Tendance