Kahone
Programme NEKKAL: Les populations de Kahone sensibilisées sur l’importance de l’état civil

Dans le cadre du programme NEKKAL, la direction de l’état civil en collaboration avec la mairie de Kahone (département de Kaolack), a organisé un forum ce vendredi 18 Aout pour avoir un contact direct avec la population, notamment les parents afin de les sensibiliser sur la déclaration des naissances de leurs enfants, les mariages, les décès de leurs proches, mais également les informer sur l’état civil. https://www.kaolackinfos.com/ « Le Site d’information Kaolack Infos est un médium indépendant et crédible établi à Kaolack . Kaolack infos est un module du groupe CISSE MEDIA TECHNOLOGIE (CM-Tech ) . Nous évoluons dans le domaine de l’audiovisuel, de l’information et de la communication. Ainsi Kaolack infos est disponible sur tous les réseaux sociaux et sur web. Nous intervenons dans la zone centre et dans toutes les autres régions du Sénegal »
ACTUALITES
Kaolack: 2 morts dans une collision entre un véhicule 7 places et une moto jakarta

La route a encore fait des victimes. Deux mots et des blessés, c’est le bilan d’un violent accident de la circulation qui s’est produit, ce matin, vers 12 heures, sur la route nationale N1 à hauteur du village de Parasel (commune de Mbadakhoune). Il s’agit d’une collusion entre un véhicule 7 places et une moto Diakarta.
Les victimes sont un jeune homme des forces de défense et de sécurité qui était en congé et une fille du nom de Yacine Diop originaire de Ndoffane Masérigne. Les corps sans vie ont été évacués au centre hospitalier régional El Hadj Ibrahima Niass de Kaolack.
Les populations de cette localité ont profité de cette occasion pour alerter les autorités face à cette situation et demander des ralentisseurs.
ACTUALITES
Jeux Olympiques de Dakar 2026: Un Important agenda déployé pour intégrer les jeunes de Kaolack

Le Président du comité national des jeux olympiques et sport sénégalais, Mamadou Diagna Ndiaye a répondu à l’invitation du Maire Serigne Mboup, à la journée l’entreprenariat jeune, dans le cadre de la foire internationale de Kaolack (Fika) 2025. Cette rencontre tenue au centre des expositions du Cœur de ville a été un moment stratégique, qui allie sport, entrepreneuriat et opportunités d’insertion professionnelle pour la jeunesse.
Selon, le président du Comité national des jeux olympiques et sport sénégalais un agenda puissant a été construit pour intégrer Kaolack de façon puissante dans l’organisation des jeux olympiques. « Par le biais du chapitre volontariat, nous pouvons amener les jeunes de la région dans les sites où se passe les compétitions puis essayer de faire une interaction entre les jeux dans les zones concernées; dans la capitale également nous avons l’intention de mobiliser toutes les régions particulièrement celle de Kaolack » a-t-il déclaré.
En prenant la parole le Maire Serigne Mboup a souligné que cet événement historique est une opportunité pour la région de Kaolack. « Ces jeux ne sont pas seulement une célébration du sport, mais également un levier puissant pour le développement économique et social. À travers la création d’emplois, le renforcement des compétences et l’engagement des jeunes, Dakar 2026 peut être un catalyseur de transformation pour nos territoires. C’est dans cet esprit que nous souhaitons que les jeunes de Kaolack puissent pleinement bénéficier des opportunités économiques et professionnelles générées par cet événement mondial », a expliqué monsieur Mboup.
ACTUALITES
Guinguinéo: Des maisons, du bétail et plusieurs sacs de foin réduits en cendres par un incendie

ACTUALITES
Kaolack: Des étudiants de l’Ussein ont barré la route pour se faire entendre

Des étudiants de l’université Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass ont barré la route nationale, ce matin à hauteur de la mosquée « Ndiouga Kébé ». Après voir décrété deux jours de grève, ces étudiants ont passé à la vitesse supérieure pour demander de meilleures conditions de travail. Ils ont été dispensés par les forces de l’ordre avec des jets de grenades lacrymogène. Les éléments du commissariat central de Kaolack ont fini par raisonner ces étudiants qui voulaient faire une démonstration de force.
-
ACTUALITESil y a 8 ans
« Le Gouvernement manque de considération à l’égard du corps enseignant ».
-
RELIGIONil y a 3 ans
Magal Porokhane 2023: La date de la célébration connue
-
ACTUALITESil y a 2 ans
Officiel: La date du Magal de Porokhane 2024 connue…
-
Buzzil y a 3 ans
(Photos): La tenue très osée et sexy de l’actrice Myriam de la Série Emprises
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Lancement de l’Agropole Centre à Mbellacadiao: Au moins 3,4 millions de tonnes d’arachide, 267.7 tonnes de céréales et 191.5 tonnes de sel attendues
-
ACTUALITESil y a 6 mois
Officiel: Serigne Mountakha Mbacké fixe la date du Magal Porokhane 2025
-
ACTUALITESil y a 8 ans
Affaire Kemi SEBA : Relaxé, le procureur fait appel
-
ACTUALITESil y a 3 ans
Kaolack: En sit-in, les enseignants déclarent la guerre à l’IA