Connect with us

ACTUALITES

« Kaolack vient encore d’être sanctionnée par le Président Macky Sall »

Publié

on

« Depuis 2012, la région de Kaolack a été toujours favorable au président de la République, Macky Sall. Kaolack a montré son attachement au Chef de l’Etat en lui permettant de remporter toutes les élections. La dernière en date est marquée par les législatives de 2017 qui ont suscité un grand intérêt pour la coalition et une peur de perdre certaines localités, mais Kaolack a, comme à l’accoutumée, marqué son territoire avec la manière », telle est la première remarque du responsable politique de l’Apr de Kaolack, Ahmed Nasser.
Très remonté contre le quota qui est alloué à la région avec ses deux ministres (Mariama Sarr et Diène Farba Sarr), M. Nasser d’enfoncer le cou : « Il est temps de se poser la question de savoir ce que Kaolack a eu durant ces six années ? On va nous rétorquer que Kaolack a eu deux ministres, mais je pense que ceux qui se contentent de ces postes n’ont aucune ambition pour cette région. Et le comble vient d’arriver avec le nouveau gouvernement : on veut nous faire comprendre qu’on nous a laissé avec nos deux portefeuilles ministériels, mais pour les hommes avertis, Kaolack vient encore d’être sanctionnée malgré son écrasante victoire aux législatives de 2017. »
Une occasion pour lui de lancer un appel au patron de l’Apr : « Monsieur le Président, c’est le moment de vous dire que Kaolack attend toujours d’être servie. Ce qui s’est passé avec ce remaniement pour nous est un manque de reconnaissance vis-à-vis d’une région dont ses fils se sont toujours montrés loyaux et engagés à vos côtés. Sur le plan politique, c’est l’occasion de vous demander de redéfinir votre équipe politique à Kaolack, car c’est dans la division que nous avons gagné ces élections. Il est temps pour nous de savoir qui est qui et qui fait quoi, parce que cette division ne fait qu’affaiblir le parti d’autant plus qu’il y a des militants et responsables qui ne travaillent jamais avec des clans et cela freine leur élan dans la quête de suffrages ».

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

AG à Kaolack: Les transporteurs routiers exposent leurs difficultés et plaident pour l’assainissement du secteur

Publié

on

En assemblée générale à Kaolack, ce dimanche 19 mai 2024, le syndicat des transporteurs routiers du Sénégal a exposé les maux auxquels le secteur se trouve confronté. Alassane Ndoye et Cie ont également plaidé pour l’assainissement du secteur du transport.

Continuer la lecture

ACTUALITES

UR à la Une: Initiative du poste de Santé de Sam pour un accès aux services de santé des populations

Publié

on

UR à la Une: Initiative du poste de Santé de Sam pour un accès aux services de santé des populations. Des populations de la commune de Kaolack ont bénéficié ce dimanche, des consultations médicales gratuites grâce au poste de Santé de Sam.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kahone: Des impactés de l’aéroport attendent toujours leurs indemnisations et crient leur détresse

Publié

on

23 les 135 impactés par les travaux d’agrandissement de l’aéroport de Kahone, dans le département de Kaolack, attendent encore d’être dédommagées. Selon le président du collectif des impactés Boubacar Bocoum qui faisait face à la presse dimanche, ils courent depuis des années derrière leur pécule mais en vain alors que les familles vivent des situations très difficiles qui risquent de dégénérer. Ces impactés ont crié leur désarroi et ont interpellé les pouvoirs publics pour une prise en compte diligente du dossier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

Tendance