Connect with us

ACTUALITES

Pour l’application de la décision de la Cour d’appel : Les 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack comptent entamer une grève de la faim

Publié

on

A la suite de la décision de la Cour d’appel condamnant la municipalité de Kaolack à payer 54 millions de FCFA à ses 40 ex-travailleurs pour licenciement abusif, ces derniers ont investi ce matin les grandes artères de la commune pour demander l’application de la décision dans les plus brefs délais.  
Ces agents sous la conduite du secrétaire général de l’union régionale de la Cnts, ont déploré l’attitude des l’édile de Kaolack. « Malgré notre volonté de trouver une solution à l’amiable par une conciliation initiée par autorités compétentes qui n’ont donné aucune suite aux différentes requêtes ».
Très remonté, l’adjoint au maire, Diockel Gadiaga qui a pris part à la marche, a pour sa part indiqué que « le conseil municipal de Kaolack avait demandé à la mairesse de négocier avec les travailleurs afin de trouver une solution. Mais, elle a préféré interjeter appel d’où la condamnation de la cour à l’endroit de la municipalité qui s’élève à 54 millions de nos francs ». 
Sillonnant les grandes artères sous bonne escorte des éléments de la police, les ex-travailleurs ont atterri à la préfecture de Kaolack où ils ont remis un mémorandum au préfet départemental, Fodé Fall.  
Le porte-parole des plaignants, Babacar Sène, a annoncé au grand public qu’un ultimatum de 72 heures a été donné à Mariama Sarr pour que la décision de la cour soit appliquée. « Si rien n’est fait d’ici là, nous allons vers une grève de la faim dans les locaux de la municipalité ».
Moussa FALL
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Drame à Kaolack: Un corps en décomposition repêché près des Salins

Publié

on

Ce mardi 21 mai 2024, des jeunes du quartier Koundam, dans la commune de Kaolack, ont découvert dans le bras de mer, un corps sans vie, en état de décomposition près de l’usine les Salins du Sine Saloum, a appris Kaolack Infos.

Alertés, les services d’hygiène et les sapeurs-pompiers ont procédé à l’enlèvement du corps.

L’identité de la victime reste inconnue.

Continuer la lecture

ACTUALITES

AG à Kaolack: Les transporteurs routiers exposent leurs difficultés et plaident pour l’assainissement du secteur

Publié

on

En assemblée générale à Kaolack, ce dimanche 19 mai 2024, le syndicat des transporteurs routiers du Sénégal a exposé les maux auxquels le secteur se trouve confronté. Alassane Ndoye et Cie ont également plaidé pour l’assainissement du secteur du transport.

Continuer la lecture

ACTUALITES

UR à la Une: Initiative du poste de Santé de Sam pour un accès aux services de santé des populations

Publié

on

UR à la Une: Initiative du poste de Santé de Sam pour un accès aux services de santé des populations. Des populations de la commune de Kaolack ont bénéficié ce dimanche, des consultations médicales gratuites grâce au poste de Santé de Sam.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kahone: Des impactés de l’aéroport attendent toujours leurs indemnisations et crient leur détresse

Publié

on

23 les 135 impactés par les travaux d’agrandissement de l’aéroport de Kahone, dans le département de Kaolack, attendent encore d’être dédommagées. Selon le président du collectif des impactés Boubacar Bocoum qui faisait face à la presse dimanche, ils courent depuis des années derrière leur pécule mais en vain alors que les familles vivent des situations très difficiles qui risquent de dégénérer. Ces impactés ont crié leur désarroi et ont interpellé les pouvoirs publics pour une prise en compte diligente du dossier.

Continuer la lecture

Tendance