ACTUALITES

Face à l’ampleur de la fraude, le Réveil de Kaolack introduit un recours

Publié

on

Les kaolackois n’ont pas, jusque-là, digéré l’élimination de leurs représentants en phase nationale navétane qui se tient à Dakar. Une élimination, soutiennent-ils, entachée d’irrégularités, de traquenards et de complot. En somme, tout un arsenal de pièges orchestrés et dont le seul but était d’écarter un sérieux prétendant au titre. Ces jours-ci, Kaolack infos a longuement épilogué sur les 3 matchs que le réveil de Kaolack a joués en 3 jours de suite et qui apparait comme un fait inédit. Cependant, ceci n’a été que la partie visible de l’iceberg, des irrégularités de tous genres ayant fait jour et qui ont entaché le match de quart de finale suite auquel les représentants des kaolackois ont été éliminés de la plus injuste des manières.
Mais heureusement, le feuilleton sportif suit son cours. L’ASC Réveil ne lâche pas du leste, si l’on en croit son entraineurs, M. Ndiaga Diop que nous avons pu joindre au téléphone.
De l’entretien que Kaolack infos a eu avec lui, il ressort qu’un recours a été introduit au niveau de la CQRP nationale.
Selon le coach du Réveil, l’ASC Farba qui a éliminé l’équipe de Kaolack, devrait perdre sur tapi vert, au vue de l’intensité des fraudes et des preuves réunies.
A son avis, le Réveil a porté réserve sur 4 joueurs de Farba ayant comptabilisé 5 matchs au niveau du championnat national, alors que le règlement l’interdit formellement. De sources dignes de foi, l’ASC Réveil, des feuilles de match à l’appui, a réuni les preuves attestant ces irrégularités.
La question que l’on se pose autour de cette affaire, est de savoir pourquoi les membres de la CQRP qui sont partis récupérer les preuves au niveau de la fédération, n’ont pas daigné ramener les licences des joueurs incriminés.
En dehors de cela, le Réveil de Kaolack a également introduit un recours pour substitution de personnes et de photos. Là aussi, on ne saurait comprendre pourquoi la déléguée du match refuse de présenter les photos des joueurs de Farba soupçonnés de fraudes. En effet, ayant constaté une substitution de personnes et de photos, le Réveil conformément à la réglementation, a payé un photographe pour fixer les images des joueurs de l’ASC Farba ciblés. Ces photos devaient être présentées par la déléguée afin qu’en dispose la CQRP au moment de légiférer. A quelle fin la déléguée de match a fait rétention de ces photos ?
Mieux, aucune évocation n’a été faite sur le cas d’un joueur pris en flagrant délit et qui a joué au Super étoile de Kaolack sous un autre nom.
« On se demande pourquoi notre équipe a été déboutée sur cette affaires qui, pourtant est claire comme l’eau de roche et qui était suffisant pour faire perdre Farba, comme l’on reconnu tous les sportifs de bonne foi », a souligné le coach du Réveil.
Pendant ce temps, que faisaient les dirigeants de l’ORCAV de Kaolack ?
M. Ndiaga Diop a tiré le chapeau à MM Thioune et Diack qui, dira-il, ont pleinement rempli leur rôle. « Ils ne nous ont pas lâchés, étant de notre côté et des fois même, portant le combat. « Mais que peuvent-ils faire face à 65 délégués de l’ONCAV qui, pour des soucis de gains financiers, étaient déterminés à sacrifier une équipe qui a fait trembler tous les grands des navétanes.
Pour ce qui est des 3 matchs que le Réveil a joué en 3 jours de suite, l’entraineur Ndiaga est très remonté et dénonce cette pratique qui pouvait nuire à la santé des joueurs.

Pa Ibou THIAM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS