Kaolack Actu

Moustapha Niass à Kaolack : « Je suis le premier souteneur de la communalisation de Médina Baye »

Publié

on

Venu présenter ses condoléances à El Hadji Mbaye Thiam membre de sa famille à keur Tapha qui a perdu son épouse, Chadiya, le Président de l’Assemblée Nationale du Sénégal, Moustapha Niass a soutenu qu’il serait le premier défenseur de la communalisation de Médina Baye si le projet arrivait à la table des autorités.
Cette doléance d’ériger Médina Baye en commune, a été portée par les populations de la cité sainte qui ont émis le vœu de voir la cité de Baye Niasse devenir une commune.
En tant que disciple, mais également, fils et habitant de Médine, Moustapha Niass s’est dit prêt à s’ériger en souteneur engagé et à accompagner le projet.
Selon le Président Niass, dans le cadre d une réforme institutionnelle, Médina peut être une commune d’arrondissement à l intérieur de Kaolack à l image de ce qui s’est fait à Dakar et à Thiès. Cela, compte tenu de sa taille, de son poids démographique et de son envergure internationale.
Interrogé sur les inondations qui ont frappé la ville de Kaolack, lundi dernier et qui a éprouvé une partie de la population, le président de l’Assemblée nationale, comme à son habitude, a livré un véritable cours magistral axé sur les cycles de vingt cinq ans, alternant abondance de pluies et sécheresses sur la nappe phréatique.
Il a, dans ce cadre, loué les efforts consentis par le gouvernement du Sénégal avant de souligner que d’énormes fonds ont été injectés pour venir à bout des inondations. Il a, par ailleurs, rappelé tout que les populations se sont installées sur des zones inondables et d’anciennes mares, après la série de sécheresse des années 70.
Moustapha Niass s’est dit très peiné par la souffrance des populations sinistrées et s’est engagé de faire de son mieux pour les venir en aide. A son avis des solutions seront apportées très bientôt à ces problèmes.
Le président Niass, après Médina Baye, devrait se rendre à Keur Madiabel pour accueillir le Khalife de Médina Baye qui effectue une visite dans la cité de Serigne Mbaye Niass, frère de Baye Niass et père de Barham Niass.

Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS