Kaolack Actu

Visites des sinistrés de Khakhoune : Moussa Fall interpelle Macky Sall pour un véritable plan d’assainissement de Kaolack

Publié

on

Le président d’APRODEL (Alliance pour la Promotion du développement local), Moussa Fall, est allé, ce dimanche vers les coups de 11 heures, au chevet des personnes, victimes des inondations, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues dans la capitale du bassin arachidier, lundi dernier.
Ces victimes, chassées de leurs maisons aux alentours de Khakhoune, sont relogées dans un immeuble en face du lieu du sinistre.
Elles, les victimes, n’ont pas tari d’éloge sur le président d’APRODEL qui, soulignent-elles, fait de la promotion des populations kaolackoises sa constante préoccupation.
La situation de l’immeuble, notamment les conditions désastreuses en termes d’hygiène et de salubrité, ont attiré l’attention du président, Moussa Fall qui a regretté et dénoncé les inondations récurrentes. En effet, chaque année, ces inondations causent beaucoup de désagréments aux populations kaolackoises. Aussi, a-t-il relevé la carence de tous les régimes qui se sont succédés et qui n’ont pas apporté des solutions durables. Selon lui, l’assainissement de la ville de Kaolack, n’a jamais été une priorité pour les autorités. « Je suis certes, allié du régime, mais cela ne m’empêche nullement de dénoncer la situation, car, pour moi, Kaolack prime sur tout ».
Moussa Fall qui a apporté aux sinistrés des denrées de première nécessité et des produits d’hygiène, a directement interpelé le président de la République pour l’élaboration d’un véritable programme d’assainissement de la ville de Kaolack. « Il ne faudrait pas que l’année prochaine, les kaolackois revivent la même situation car, a-t-il ajouté, il y’a de sérieux risque d’épidémie dans le site qui abrite les victimes ».

Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS