Connect with us

ACTUALITES

RELOGEMENT DES VICTIMES DES INONDATIONS MARIAMA SARR ANNONCE LA REALISATION DE LOGEMENTS SOCIAUX

Publié

on

inondations, Madame Mariama Sarr, Maire de la ville de Kaolack et par ailleurs ministre de la fonction publique, a annoncé aux familles des sinistrés venues l’accueillir, la réalisation prochaine d’un programme de logements sociaux en faveur des victimes des inondations dans la commune de Kaolack. Une déclaration qui a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme et de bonheur par les familles déplacées des zones inondables, particulièrement de la zone de Khaxoum.
C’est dire que la commune de Kaolack qui, chaque année est obligée d’intervenir en pareille période pour secourir les populations en situation de sinistre, entend, cette fois-ci prendre le taureau par les cornes, en apportant des solutions radicales dans le cadre de la lutte contre les inondations.
En se rendant à Khakhoune et dans d’autres zones inondées, le Maire de Kaolack avaient à cœur de s’enquérir des conditions de relogement de ses administrés «  Les populations ont occupé des zones inondables, souvent c’est des bas fonds, mais comme le mal est là, nous allons nous battre pour privilégier, comme le président nous l’a indiqué, le programme de logements sociaux » . Avec le programme de relogement, il s’agira, cette fois-ci de construire en hauteur, mais dans des zones normales qui peuvent abriter les sinistrés, a souligné le premier magistrat de la ville de Kaolack qui compte agiter la coopération décentralisée.
Cependant, sur le terrain, la mairesse de Kaolack n’est pas arrivée les mains vides. Les familles relogées, recensées par la commission sociale de la municipalité et les sapeurs pompiers, ont reçu des appuis en matériel et en denrées alimentaires, sans compter les produits détergents, de l’eau de javel des matelas etc.
A noter que le recensement va se poursuivre dans d’autres quartiers de Kaolack abritant des espaces inondables, à savoir le bas Dialègne, la bande d’Aozou et les abattoirs-Ndangane.
Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Kaolack: Tas d’ordures, eaux usées, odeur nauséabonde etc, le canal à ciel ouvert de Ndargoundaw inquiète les riverains

Publié

on

Des tas d’ordures, d’eaux usées, d’odeur nauséabonde, c’est le décor du canal à ciel ouvert de Ndargoundaw, l’un des quartier les plus peuplés de la commune de Kaolack. Là-bas, le décor est plus qu’hideux. Une situation qui inquiète les riverains. Selon eux, ils sont en contact permanent avec les dangers et les plus impactés sont les enfants et les personnes âgées qui tombent souvent malades. Raison pour laquelle, ils interpellent les autorités pour le curage et la fermeture de ce canal qui traverse le quartier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident mortel à Koungheul: Le Président Diomaye Faye partage sa tristesse et présente ses condoléances aux familles des victimes

Publié

on

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident de la circulation survenu entre Yamong sur la RN1 non loin de Koungheul et qui a fait 14 morts et plusieurs blessés.

« Je demande à tous les services concernés à se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière », a demandé le chef de l’Etat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Drame à Koungheul: Un accident fait 14 morts et plusieurs blessés

Publié

on

Le Drame s’est produit, ce jeudi, vers 20h. Un bus horaire en partance de Dakar pour Kédougou s’est renversé à hauteur de Yamong, un village situé à quelques encablures de la ville de Koungheul, a appris Kaolack Infos

Le bilan fait état de 14 morts et plusieurs blessés dont certains dans un état critique.

À signaler que les pompiers qui s’étaient déplacés sur les lieux avaient du mal à faire sortir les victimes coincées dans les épaves du véhicule à cause d’un manque de matériel.

Les victimes ont été conduit au structure sanitaire de Koungheul.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Vétusté très avancé du Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot), les autorités interpellées…

Publié

on

Le Pont Serigne Bassirou (Ex Noirot) de Kaolack est dans un état délabrement très avancé mais continue d’être l’axe le plus fréquenté pour rallier le Sud du Sénégal et surtout la Gambie. Les chauffeurs de la gare routière Nioro réclament sa réhabilitation ou un pont neuf et alertent les autorités du danger que représentent le pont qui peut céder à tout moment.

Continuer la lecture

Tendance