ACTUALITES

Décès d’El Hadj Ibrahima Niass

Publié

on

Le rappel à Dieu du Khalife général de Leona Niassène El hadji Ibrahima Niass ce jeudi 9 novembre 2017 a plongé toute la Umah islamique dans l’émoi et la tristesse.

El hadji Ibrahima Niass est né en 1932 est le fils de Sokhna Fama Thiam et de Khalifa Mouhamed Niass dont il fut le 4eme Khalife de 2009 à ce jeudi 10 novembre 2017 après El Hadji Omar Niass.

Il fut un grand érudit, un diplomate hors pair et un régulateur social exceptionnel.

Imam de la mosquée de Leona Niassène durant des années, il émerveilla tous les habitués de ce quartier saint lieu de prières et de dovotion, par sa science et son éloquence.

En plus de ses hautes qualités humaines, sa simplicité, son humilité, sa générosité sans commune mesure El hadji Ibrahima Niass fut un grand bâtisseur.

La construction de la grande mosquée en est une illustration parfaite.

Ce joyau d’une architecture extraordinaire est son oeuvre et il disait toujours » avant de m’en aller, je vais achever cette maison de Dieu » et l’histoire lui a donné raison.

Personne ne peut oublier les centaines de millions déboursés sur fonds propres pour le rachat des maisons aux alentours de la mosquée afin d’aménager aujourd’hui cette formidable esplanade pouvant contenir le flux de talibes qui convergent vers Leona Niassène à l’occasion du Maouloud et de la Ziara annuel.

D’ailleurs, c’est dans l’un de ces terrains acquis, à l’Est de la grande mosquée qu’il a été inhumé ce vendredi 10 novembre 2017 après la prière.

A cette douloureuse occasion, toute l’équipe de Kaolackinfos présente ses condoléances à son fils aîné Mouhamed Niass, à la famille Niassene et à tous les musulmans.
Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS