Connect with us

ACTUALITES

Le Sénégal qualifié pour le Mondial

Publié

on

Ce que les lions du Sénégal coachés par un Aliou Cissé décidément inspiré ces derniers temps est énorme. Fantastique.

Ils ont réussi la passe de 4. Anticiper leur qualification en allant battre les sud-africains chez eux, clouer le bec aux prétentieux burkinabé, prouver au monde entier que la FIFA, en faisant rejouer le match,                n’a fait que réparer une injustice flagrante, en sommes, laver l’affront.

Depuis hier, le Sénégal a obtenu, au terme d’un combat héroïque sa qualification pour le mondial de 2018 en Russie. La qualité de prestation des sénégalais, efficaces en attaque, solides en défense et ingénieux au milieu, ne permet aucun doute sur la valeur de l’équipe nationale du Sénégal qui compte en son sein, des footballeurs de niveau mondial. Sadio Mané, Diaffra Sakho, Mbaye Niang, Kalidou Coulibaly etc. sont capable d’apporter la riposte à n’importe quelle formation dans le monde. En Russie, le Sénégal peut aller loin. Il suffit d’y croire et de jouer sans complexe comme en 2002, année à laquelle le Sénégal par ses hautes performances, pourtant pour une première participation, avait émerveillé le monde. Battre la France en match d’ouverture du mondial alors la planette toute entière croyait que les gaulois n’en feraient qu’une bouffée, faire match nul avec le Danemark grâce un but qui fut le plus beau du mondial, partager les points avec l’Uruguay mené 3 à 0 à la pause, battre en 8e de finale la grande Suède sortie première de sa poule, il fallait être sénégalais pour réaliser un tel parcours.

15 ans après, l’occasion nous est donnée pour faire bégayer l’histoire, en allant plus loin dans la prestigieuse compétition. Au moins, être la première équipe africaine à atteindre les demi-finales.

Nous en avons les moyens, il faut y croire.

Mamadou CISSE

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Factures d’eau salées à Guinguinéo: Les populations s’indignent et refusent de payer…

Publié

on

Guinguinéo n’échappe pas aux complaintes des clients sur la cherté des factures d’eau. C’est pourquoi, les populations ont fait face à la presse, ce vendredi 26 avril, pour exprimer leur ras-le-bol et dénoncer cette hausse, a appris Kaolack Infos.

« A un mois et demi de la tabaski, la Sen’Eau se permet de distiller des informations que les abonnés devront payer entre 400 mille, 500 mille et le minimum 195 mille. Pourquoi cela?, parce qu’ils (Sen’Eau) disent qu’il y’a eu des manquements à leur niveau. C’est tout à fait incorrecte et irrespectueux. Nous n’accepterons pas cela. Les facture sont sortis depuis lundi mais elles n’ont pas été distribué. Pourquoi cela? parce qu’ils avent pertinemment qu’il y’a quelque chose qui cloche (…). Il y’a plus de 700 impactés mais on ne peut pas dire 700 fuites au niveau de ces concessions. La faute leur incombe », a soutenu, Boubacar Dieng, membre du collectif des impactés de S’en’Eau.

Face à des factures d’eau jugées très exorbitantes, les guinguinéois ont décidé de ne pas payer les factures tant que cette situation n’est pas réglée. « Nous refusons de payer. Nous voulons au niveau de Guinguinéo, que cette société soit auditée, qu’on situe les responsabilités. On ne peut pas accepté qu’il ait des fautes à leur niveau et qu’on les répercute au niveau de la populations. Nous refusons (Douniou faye, douniou faye…) », a ajouté Mr Dieng.

Pour terminer, le collectif  réclame le départ du responsable de la S’en’Eau à Guinguinéo…

FGS/KaolackInfos

Continuer la lecture

ACTUALITES

Dinguiray: Un accident de la route fait 3 morts et 5 blessés

Publié

on

Encore des morts sur la route. Une collision entre un véhicule et une charrette a fait trois (3) morts et cinq (5) autres blessées, a appris Kaolack Infos.

Le drame a eu lieu, hier jeudi vers 22h, sur la route de Nioro plus précisément à hauteur du village de Keur Soulèye Thiam à Dinguiray.

Alertés, les sapeurs-pompiers ont évacué les blessés au district sanitaire Dinguiray.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Kaolack: Tas d’ordures, eaux usées, odeur nauséabonde etc, le canal à ciel ouvert de Ndargoundaw inquiète les riverains

Publié

on

Des tas d’ordures, d’eaux usées, d’odeur nauséabonde, c’est le décor du canal à ciel ouvert de Ndargoundaw, l’un des quartier les plus peuplés de la commune de Kaolack. Là-bas, le décor est plus qu’hideux. Une situation qui inquiète les riverains. Selon eux, ils sont en contact permanent avec les dangers et les plus impactés sont les enfants et les personnes âgées qui tombent souvent malades. Raison pour laquelle, ils interpellent les autorités pour le curage et la fermeture de ce canal qui traverse le quartier.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Accident mortel à Koungheul: Le Président Diomaye Faye partage sa tristesse et présente ses condoléances aux familles des victimes

Publié

on

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes de l’accident de la circulation survenu entre Yamong sur la RN1 non loin de Koungheul et qui a fait 14 morts et plusieurs blessés.

« Je demande à tous les services concernés à se mobiliser pleinement pour apporter leur soutien et assistance aux victimes. J’instruis les différents services de l’État à veiller au respect des normes techniques des véhicules et des règles de la sécurité routière », a demandé le chef de l’Etat.

Continuer la lecture

Tendance