ACTUALITESINTERNATIONALKaolack ActuSPORT

Le Sénégal qualifié pour le Mondial

Les lions lavent l’affront

Ce que les lions du Sénégal coachés par un Aliou Cissé décidément inspiré ces derniers temps est énorme. Fantastique.

Ils ont réussi la passe de 4. Anticiper leur qualification en allant battre les sud-africains chez eux, clouer le bec aux prétentieux burkinabé, prouver au monde entier que la FIFA, en faisant rejouer le match,                n’a fait que réparer une injustice flagrante, en sommes, laver l’affront.

Depuis hier, le Sénégal a obtenu, au terme d’un combat héroïque sa qualification pour le mondial de 2018 en Russie. La qualité de prestation des sénégalais, efficaces en attaque, solides en défense et ingénieux au milieu, ne permet aucun doute sur la valeur de l’équipe nationale du Sénégal qui compte en son sein, des footballeurs de niveau mondial. Sadio Mané, Diaffra Sakho, Mbaye Niang, Kalidou Coulibaly etc. sont capable d’apporter la riposte à n’importe quelle formation dans le monde. En Russie, le Sénégal peut aller loin. Il suffit d’y croire et de jouer sans complexe comme en 2002, année à laquelle le Sénégal par ses hautes performances, pourtant pour une première participation, avait émerveillé le monde. Battre la France en match d’ouverture du mondial alors la planette toute entière croyait que les gaulois n’en feraient qu’une bouffée, faire match nul avec le Danemark grâce un but qui fut le plus beau du mondial, partager les points avec l’Uruguay mené 3 à 0 à la pause, battre en 8e de finale la grande Suède sortie première de sa poule, il fallait être sénégalais pour réaliser un tel parcours.

15 ans après, l’occasion nous est donnée pour faire bégayer l’histoire, en allant plus loin dans la prestigieuse compétition. Au moins, être la première équipe africaine à atteindre les demi-finales.

Nous en avons les moyens, il faut y croire.

Mamadou CISSE

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close