ACTUALITES

Pape Demba Bitèye la « KREM » politique au service du social

Publié

on

En droite ligne de l’année sociale décrétée par son excellence le Président Macky Sall, le mouvement KREM 2019  » Kaolack pour la Réélection du président Macky Sall en 2019″ a consacré ce week-end du 18-19 novembre 2017 au social en investissant ses volets santé et éducation.

Après la pouponnière Lamine Coulibaly de Bongré qui a reçu un important lot de matériels et un chèque de 500.000 f pour le bien être des enfants, la salle de conférence du conseil départemental de Kaolack a refusé de monde pour fêter l’excellence.

Parrain de la journée du  » petit génie », organisée par la zone 1/A de l’ODCAV de Kaolack afin de fêter l’excellence dans le milieu éducatif, M. Pape Demba Biteye président du mouvement KREM 2019 et secrétaire permanent à l’énergie, a saisi l’occasion pour primer les élèves les plus méritants.

En plus il y a eu les 200 cartes CMU offertes à 200 élèves qui bénéficierons de soins médicaux et  d’accès aux médicaments au niveau de la mutuelle.

L’assistance à l’unanimité a plébiscité le geste noble du généreux donateur qui n’est pas à son premier coup d’essai.

Les présidents de l’ORCAV, de l’ODCAV de Kaolack de la zone1/A, le représentant de l’IA de Kaolack, les parents d’élèves et les principaux récipiendaires ont exprimé leur satisfaction à l’endroit du parrain qui compte à son actif l’éclairage des quartiers comme Sing-Sing, Fass, Darou Ridwane, du stade Lamine Gueye, l’accès à l’eau potable pour les populations  parmi  tant d’autres réalisations.

Par ailleurs le président du KREM 2019 promet, en plus du prix décerné à l’élève Pape Mayel Diagne Thiam l’année dernière et cette année un suivi durant toute sa scolarité car selon lui  » il faut promouvoir l’excellence à l’instar du président Macky Sall qui a fait de l’éducation et de la santé ses priorités ».

Pour rappel l’élève Pape Mayel Diagne Thiam est sorti premier du concours d’entrée à l’école d’excellence de Diourbel.

Le week-end social s’est terminé par la remise de matériels ( de congélateurs, de climatiseurs ,de chaises, d’armoires…) au directeur de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack pour le compte de la pédiatrie, en présence de la présidente du club de la  pédiatrie Madame Anne Marie Dieng très satisfaite et du marabout Serigne Babacar Mbacke « Moukabarau » qui a formulé des prières et exhorté les populations à intégrer le mouvement de ce digne fils de Kabatoki et de Kaolack.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS