ACTUALITESKaolack ActuSPORT

Kaolack Finale de la zone 1 A : Pape Demba Biteye rend la fête belle

Ce samedi 16 décembre 2017, le stade Lamine Gueye de Kaolack a refusé du monde à l’occasion de la finale de la Zone 1 / A opposant en senior l’ASC Diamaguene à l’ASC Parcelles Assainies et en cadet Jokko de Kabatoki à l’ASC  Camps des gardes.

Un événement sportif qui restera inscrit dans le livre d’or des navetanes de la cité de Mbossé de par la perfection de l’organisation, l’ampleur de la mobilisation et la valeur des trophées remises.

En effet, le parrain Monsieur Pape Demba Biteye Biteye Président du mouvement KREM 2019 (Kaolack pour la Réélection du Président Macky Sall en 2019) n’a pas lésiné sur les moyens.
Les onze ASC de la zone ont reçu chacune un jeu de maillot complet, des équipements offerts également aux quatre équipes finalistes.

En plus des coupes d’une grande valeur, les équipes vainqueurs ont reçu : ASC Diamaguene (senior) 500.000 Frans CFA et ASC Jokko de Kabatoki (cadet) 200.000 Francs CFA, les vaincus respectivement 400.00Fcfa et 150.000Fcfa ASC Parcelles Assainies et Camps des gardes, soit un budget de 1.700.000 Francs CFA mis à la disposition.

Mais ce qui a émerveillé le plus ce samedi au temple du foot ball kaolackois, c’est la mobilisation et la présence de toutes les sensibilités et mouvements politiques au sein de l’APR.
Tous les leaders politiques de la mouvance présidentielle ont rallié le stade ou se sont faits dignement représentés. A l’exemple du Président du Conseil Départemental de Kaolack Monsieur Baba Ndiaye, Monsieur Youssouf Benjeloune, le COJER Kaolack pour ne citer que ceux-la.
Ils ont tous magnifié le travail de titan abattu par Pape Demba Biteye et son mouvement KREM 2019 à Kaolack.

«  Un grand monsieur disponible et fédérateur, un homme imbu de valeurs toujours à l’écoute de la jeunesse et de la population et prêt à aider »
pour paraphraser le président de la Zone 1/A qui a tari d’éloges Monsieur Biteye devant ses pairs présidents de zone, les présidents de L’ORCAV,de l’ODCAV de Kaolack,des anciennes gloires avec à leur tête Ibrahima Nah Diallo.Bref devant le foot ball Kaolackois.

Monsieur Pape Demba Biteye visiblement très satisfait, a remercié vivement l’assistance tout en saluant l’élan fédérateur autour de sa personne et appelle par ailleurs tous les natifs de Kaolack à s’unir et à œuvrer pour la réélection du Président Macky Sall en 2019 afin de booster l’émergence de Kaolack déjà enclenchée.

Pa Ibou Thiam

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close