ACTUALITESKaolack Actu

Le maire de Dakar arrive dans la salle d’audience sous les vivats de ses soutiens

C’est à 8 heures 51 minutes que Khalifa Sall a fait son apparition dans la salle d’audience aménagée pour son procès, qui s’ouvre ce mercredi. La pièce est remplie à moitié. Le maire de Dakar a été accueilli par les applaudissements de ses camarades et soutiens. Il a levé les mains pour les saluer.

Sourire aux lèvres, il s’est dirigé vers les sièges réservés aux mis en cause, face aux juges. Il est suivi par quatre autres prévenus. C’est le moment choisi par ses partisans pour scander des « Khalifa président ».

Visiblement débordées, les forces de l’ordre observaient la foule déchaînée se livrer à des cris d’hystérie en prenant des photos avec leurs smartphones, ce qui est interdit dans une salle d’audience. Certains militants, remplis d’émotion, ont fondu en larmes. C’est au milieu de ce tohu-bohu qu’arrivent les juges pour l’ouverture du procès. Il faisait 9 heures 4 minutes. La salle retombe dans le silence.

Mais ce ne fut que pour une courte durée puisque dès que l’ordre de déplacés les prévenus de leurs sièges a été donné, les cris ont repris. Des chansons accompagnées d’applaudissements fusent pour ne retomber qu’à l’ouverture de l’audience à 9 heures 10 minutes.                    Source Seneweb

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close