Connect with us

ACTUALITES

Macky-Idy : La bataille médiatique

Publié

on

Le patron du parti Rewmi a soutenu qu’il voulait un débat public avec le Président Macky Sall.  Depuis que cette annonce est faite, comme à l’accoutumée, les responsables de l’APR ont multiplié les sorties pour faire savoir à Idrissa Seck que leur leader à une longueur d’avance sur lui. Par conséquent, il ne peut y avoir de débat entre les deux.

Mais malgré ces attaques des lieutenants que Macky Sall, le débat entre les deux est enclenché. Pas comme l’a voulu Idrissa Seck mais, par presse interposée. Le président Sall profite de chacune de ses sorties pour tacler l’opposition et Idrissa Seck avec.

« Ces gens-là ne m’impressionnent pas. Je ne suis pas inquiet. Je me concentre sur  le travail que je suis en train d’effectuer. Il y aura toujours de mécontents, c’est la démocratie, il faut les laisser parler et manifester » , a-t-il indiqué

Cette déclaration du Président Macky Sall a fait réagir le patron de Rewmi qui a indiqué que si les Sénégalais qu’il a rencontrés lors de sa tournée nationale traduisent en actes leur désenchantement dans les urnes, Macky Sall n’irait même pas au deuxième tour.

Et c’est parti pour une bataille médiatique sans merci entre les deux anciens premiers ministres de Me Abdoulaye Wade qui anticipent sur la campagne électorale pour les élections présidentielles de 2019.

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

15mns Chrono: Kaolack: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Publié

on

Dans ce numéro de votre émission « 15 mns chrono » Aliou Lo, agent municipal et activiste a abordé plusieurs questions: Drapeau LGBT, les Salins, Serigne Mboup, Mbossé, Pont Noirot: Aliou Lo fait des révélations

Continuer la lecture

ACTUALITES

Pastef Kaolack: Cheikh Thiaw procède au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes

Publié

on

Le professeur Cheikh Thiaw, coordonnateur de la cellule Pastef Passoire de Kaolack, a procédé, samedi, au lancement de sessions de formation pour 600 jeunes et femmes de la commune. Ces formations portent essentiellement sur les modules tels que : l’agriculture, la pisciculture, l’élevage, la transformation des produits du secteur primaire, le développement personnel et l’entrepreneuriat.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Campagne Agricole / Réduction des inégalités: Les femmes du monde rural saluent les directives du ministre de l’agriculture

Publié

on

Le ministre de l’agriculture, de la souveraineté alimentaire et de et de l’élevage, Mabouba Diagne ordonne la mise en application de celle relative à la réduction des inégalités de genre dans les activités agricoles en vue d’autonomiser les femmes. A Kaolack, Adja Ndiouck Mbaye, présidente de la Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal a accueilli ces directives avec ferveur.

« La Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal applaudit les nouvelles directives annoncées par le ministre de l’agriculture, Mabouba Diagne visant à abaisser les partialités de genre dans le secteur agricole et à favoriser leur autonomisation. Nous lui disons merci pour cette intervention » a t-elle déclaré.

Avant d’ajouter. « Si le ministre annonce que les femmes auront 15% des nouveaux aménagements à partir des eaux de surface, 20% des aménagements à partir des eaux souterraines,20% des semences d’arachides, 20% des semences de riz , 15% des tracteurs,20% du matériel de culture attelée et 40% du financement nous ne faisons que d’applaudir , il est sur la voie de faire sortir les femmes du monde rural dans les difficultés qui ont duré pendant plusieurs années sans solution sinon que des discours politiques politiciennes », a conclu Adja Ndiouck Mbaye.

Continuer la lecture

ACTUALITES

Prolifération de la prostitution à Kaolack: Aliou Lo dénonce et interpelle les autorités « thiaga yi niongui si… »

Publié

on

La prostitution est en prolifération à Kaolack. Elle est devenue la chose la plus partagée les nuits dans ce coin de la commune. Ce qui a poussé Aliou Lo « Kaddu Askan Wi » à sonner l’alerte pour que les autorités en charge de la sécurité puissent prendre des mesures idoines contre ce phénomène.

Continuer la lecture

Tendance