ACTUALITES

Sortie du ministre gambien de la culture à Karang

Publié

on

Les propos, inattendus et discourtois prononcés hier, à Karang par le ministre gambien de la culture et du tourisme, ne sont-ils pas à saboter la coopération entre le Sénégal et la Gambie et saper le moral des deux peuples qui cherchent à se retrouver au sein d’une même entité dénommée Sénégambie ?
En tout cas, tout porte à le croire. Et pour cause, après la déclaration d’Amath Bâ qui s’est ouvertement attaqué aux hommes politiques sénégalais trainés dans la boue et aux forces de l’ordre sénégalais, principalement la douane taxée de corps corrompue, l’info a tout de suite changé de camps, au grand dam des organisateurs.
Et là, la question que tout le monde se pose est celle de savoir les véritables raisons qui ont poussé Amath Bâ à tenir de tels propos, à un moment où gambiens et sénégalais, après les péripéties du changement de pouvoir qui a vu, Barro arriver à la tête de l’Etat et le rôle combien décisif que le Sénégal et la CDEAO ont joué.
En tout cas, nous ne pouvons pas croire qu’Amath Bâ roule pour Yaya Jammeh même si certains à tort ou à raison, ont le sentiment que ce politicien gambien qui a une partie de sa famille au Sénégal, était prompt à faire le jeu de Yaya Jammeh qui l’utilisait pour orner la galerie au moment des différentes élections présidentielles qui se déroulaient en Gambie.
Tout compte fait, la sortie malencontreuse d’Amath à Karang n’est pas la bienvenue au moment où des jalons sûrs et précieux sont en train d’être posés par le deux peuples pour enfin, traduire en actes concrets la sénégambie souvent sources d’espoirs et de déception.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS