ACTUALITES

Mounirou et Fatou Top Thiam engagent les femmes de Léona dans la voie du développement

Publié

on

Ce dimanche 4 mars 2019 le groupement des femmes de Leona Kaolack a bénéficié d’une journée de formation dans le cadre d’une série d’ateliers de formation initiée par Mounirou Ly responsable de l‘’APR et proche collaborateur du Ministre Diene Farba Sarr. L’objectif était de capaciter les femmes dans différentes techniques de fabrication de savons de toilette et de détergents à base de produits locaux.
Symboliquement, la journée s’est passée au sein du groupe scolaire ARALK, attestant ainsi l’importance que Monsieur Ly accorde à la formation des femmes et des jeunes.
Dans une ambiance festive, les bénéficiaires ont accueilli  » un leader charismatique, sobre, qui, sans tintamarre, ni trompette, œuvre pour le développement de Kaolack à travers la formation de femmes et de jeunes » pour paraphraser Madame Wade Fatou Top Thiam Présidente du groupement de Leona.
Sur la même lancée, la Présidente communale des femmes derrière Mounirou Ly, Madame Kala Fall a listé les réalisations telles que la construction des deux ponts à Medina Mbaba, les murs de clôture, les salles de classe, les bourses scolaires entre autres.
Prenant la parole, Monsieur Ly se dit être en droite ligne avec la vision du Président Macky Sall qui accorde une place de choix aux femmes et aux jeunes qui sont des piliers du PSE.
 » Nous prenons l’engagement, derrière le Ministre Diene Farba Sarr de rendre visibles, les indéniables réalisations de son excellence, le Président Macky Sall et de le réélire en 2019″ argue le natif de Kaolack très enthousiaste. Avant de conclure en assurant aux femmes un suivi et un accompagnement pour la valorisation des compétences acquises lors de la formation.
Pa Ibou Thiam

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS