ACTUALITES

PERSPECTIVE 2019 Moustapha Fall « Che » fixe l’objectif d’un million de signatures en faveur de Macky pour gagner les Présidentielles au 1er tour

Publié

on

Le coordonnateur de la coalition Macky 2012, Moustapha Fall « Che », a annoncé une campagne électorale rude pour l’opposition. En effet, « Che » donne l’objectif de la mouvance présidentielle qui est d’un million de signatures collectées pour le parrainage de la candidature du Président Macky Sall. C’est en marge d’un panel dont le thème est « Préparation de l’élection présidentielle de 2019 : quelles stratégies pour gagner les élections au premier tour », organisé par la Convergence des cadres républicain du département de Kaolack, que Moustapha Fall « Che » s’est ouvert à allovision.net au sujet des ambitions de la coalition, BBY (Benno Bok Yakaar).

Le coordonnateur de la coalition Macky 2012 a tenu par cette opportunité à expliquer à l’assistance les enjeux de l’heure et à lancer un appel à l’unité. En ce sens, il interpelle les membres de BBY : « L’heure n’est pas aux querelles, ni à la désunion mais plutôt à l’unité. Le premier critère pour gagner en 2019 c’est le régime ». Il explique que la campagne qui permettra à la coalition Benno Bok Yakaar de gagner est de convaincre les primo inscrits, les non votants, les abstentionnistes, les votes hostils. Et de préciser en ce sens : «Il faut renverser les votes hostiles ; ceux qui avaient voté contre nous, il faut travailler maintenant pour qu’il vote en notre faveur. Ceux qui avaient reçu leur carte il faut les amener à pouvoir voter et voter pour nous. Et pour les primo votants si on les accompagne à aller s’inscrire, ils vont voter pour nous ».

Moustapha Fall « Che » incite d’ailleurs sa coalition à user d’un stratège ingénieux. Ce qu’il décrit en ces propos : « On demande à notre coalition, Benno Bok Yakaar de collecter 1 millions de signatures. Nous savons que le Conseil Constitutionnel ne peut accepter que le nombre retenu par la loi sur le parrainage mais il s’agit d’empêcher à l’opposition de collecter signatures ».

Par ailleurs, il a félicité l’Assemblée national et son Président en particulier. « Les députés se sont battus pour voter la loi. Moustapha Niass a été extraordinaire, il a dirigé de mains de maître cette session et on est arrivé au vote de la loi sur le parrainage », dixit Moustapha Fall « Che ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS